Malgré l’absence de Gomis, l’Olympique de Marseille s’est assez facilement imposé face au Stade Rennais (2-0) sur des buts de Njie (59e) et Thauvin (64e), samedi pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. La sévère correction subie à Nantes la semaine dernière est oubliée. L’OM peut désormais se concentrer sur son prochain adversaire : le PSG, dimanche prochain.

Le teaser de l’OM :

Prendre des points face aux Rennais, avant le classico la semaine prochaine, face au PSG dans un Stade Vélodrome qui sera prêt à exploser. Demain, pour la réception de Rennes, Rudi Garcia devra faire sans son meilleur attaquant, Bafétimbi Gomis, blessé face à Nantes et absent pour 6 semaines. La configuration tactique de l’équipe changera totalement et l’entraîneur marseillais veut essayer de reproduire la même prestation que lors de la victoire contre Toulouse (1-2), il y a quelques semaines. Hiroki Sakai et Rod Fanni seront eux suspendus pour la réception du SRFC ce samedi, pour avoir écopé de 3 cartons jaunes dans une période de dix journées.

Du côté rennais, interrogé en conférence de presse, l’entraîneur Christian Gourcuff a confirmé l’absence de son fils Yoann pour le déplacement à Marseille. Aldo Kalulu, arrêté pour des douleurs aux adducteurs, pourrait également déclarer forfait. En revanche, Ramy Bensebaini et Joris Gnagnon vont mieux et seront du déplacement demain dans la citée phocéenne.

NP