L'OM s'est décidé à vendre

Football / Ligue 1

L'OM s'est décidé à vendre
Photo MAXPPP

L'OM s'est décidé à vendre

Mercredi 25 juillet 2012 - 11:48

A trois semaines de la reprise du championnat, l'OM débute son mercato. Si Nicolas Nkoulou assure vouloir rester, José Anigo hésite entre laisser partir Stéphane Mbia ou César Azpilicueta. Newcastle et Arsenal s'arrachent Loïc Rémy pendant que Jordan Ayew refuse de cirer le banc. Enfin, Morgan Amalfitano est pisté par la Roma.

Pour pouvoir recruter, l'Olympique de Marseille est comme les autres clubs de Ligue 1, il doit vendre. Après avoir fait partir les joueurs en fin de contrat (Sabo, Traoré, Andrade), l'OM a accepté de négocier pour certains de ses cadres. Meilleur joueur de la saison phocéenne, Nicolas Nkoulou, lui, ne partira pas. "Je suis venu ici car l'OM est un grand club que j'apprécie énormément. Je veux faire partie de ces joueurs qui ont écrit les belles pages du club et il ne serait pas bien de ma part de partir dans ces conditions. Ma grande envie est donc de continuer avec Marseille", a expliqué le Camerounais à RMC. Toutefois, son compatriote et partenaire de la défense centrale ne devrait pas rester. Stéphane Mbia est en effet pisté par Galatasaray, avec qui un accord aurait été trouvé. Toutefois, son départ est conditionné. S'il part, alors César Azpilicueta, courtisé par Chelsea et le FC Valence, restera, et inversement. "On est contraint et forcé de vendre de toute manière car l'actionnaire a posé les bases et on doit le respecter. Et effectivement, il pourrait s'agir soit de Mbia soit d'Azpi", a ainsi déclaré José Anigo sur RTL.

Newactle relance la piste Rémy, Arsenal entre dans la course


Mais le dossier le plus chaud de l'été ne concerne pas la défense. Aux avant-postes, Loïc Rémy est incontestable à l'OM. A tel point que Tottenham le veut depuis maintenant presque un an. Si l'arrivée d'André Villas-Boas sur le banc des Spurs a changé la donne, l'international français est toujours apprécié outre-Manche. The Guardian révèle ce mercredi que Newcastle serait disposé à payer 19 millions d'euros pour Rémy. Une somme que les dirigeants phocéens ne refuseraient pas. Toutefois, l'information a de quoi surprendre quand on se rappelle que les Magpies possèdent une paire sénégalaise tonitruante composée de Demba Ba et de Papiss Cissé. Si le Toons ne passaient pas à l'acte, alors Arsenal aurait le champ libre. Confrontés au départ de Robin van Persie, les Gunners ne font pas confiance à Marouane Chamakh (poussé vers la sortie) et à Olivier Giroud. L'attaquant de l'OM tiendrait donc la corde pour devenir le nouveau buteur de l'Emirates Stadium. Après la vente de RVP, Arsenal aura les arguments financiers pour convaincre les Olympiens.

Jordan Ayew satisfait de la vente de Rémy ?


Si Loïc Rémy venait à partir, un des problèmes du vestiaire phocéen serait en partie réglé. Mécontent de cirer le banc, Jordan Ayew a fait part de sa frustration. "Je ne suis pas là pour m'asseoir sur un banc", a-t-il expliqué dans des propos relayés par France Football. "Je veux qu'on me fasse confiance et jouer, que ce soit à l'OM ou ailleurs. Jusqu'à la fin du mercato, le 4 septembre, tout peut se passer". Si Loïc Rémy s'en allait, l'international ghanéen n'aurait plus qu'André-Pierre Gignac pour concurrence. Celui-ci étant généralement blessé durant la moitié de la saison, le cadet des frères Ayew aurait donc le temps de jeu qu'il souhaite. Enfin, le rayon des départs marseillais pourrait voir un autre nom être inscrit. TMW révèle que l'AS Roma aurait des vues sur Morgan Amalfitano et songerait à proposer 5 millions d'euros aux dirigeants olympiens. A trois semaines de la reprise du championnat, l'OM est décidément encore en chantier.

Etienne Andurand

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine