L'OM replonge le PSG dans les abîmes

Football / Ligue 1

L'OM replonge le PSG dans les abîmes

L'OM replonge le PSG dans les abîmes

Dimanche 28 février 2010 - 22:58

Entre le Paris SG et l'Olympique de Marseille, le duel a tourné court. L'OM s'impose sur le score sans appel de 3 à 0 sur la pelouse du Parc des Princes. Hatem Ben Arfa, Lucho Gonzalez et Benoît Cheyrou assurent le succès marseillais. L'OM reprend la quatrième à Lille, battu à domicile par Auxerre (1-2) lors de cette même 26e journée.

Voir la fiche du match

Repoussé de deux heures, puis menacé d'un report, le match Lille-Auxerre aura son importance lorsqu'on sifflera la fin du championnat. Alors que les Lillois avaient l'occasion de revenir à un point du leader, Bordeaux, privé de son match contre Le Mans pour cause de tempête, ils ont perdu contre Auxerre 1-2. Un résultat inattendu que l'on doit à une doublé de Roy Contout (19e, 72e) alors qu'Eden Hazard (35e) avait permis au LOSC de revenir à hauteur des Bourguignons.

Le LOSC tombe de haut. D'autant plus que Lille était sur une série de douze victoires à domicile dont huit en championnat. La victoire d'Auxerre sur la meilleure attaque du championnat permet aux Bourguignons d'asseoir leur sixième place, avec 45 points.

Pour Lille, il s'agit même d'un double KO puisque le club nordiste voit l'Olympique de Marseille lui passer devant. Lors du choc de cette 26e journée, l'OM s'est largement imposé au Parc des Princes devant le Paris SG (3-0).Hatem Ben Arfa a fêté son retour en équipe de France en ouvrant le score. Son premier but en championnat. L'OM, après avoir repoussé les assauts parisiens, aurait pu doubler la mise si la tête de l'Argentin Gabriel Heinze ne s'était pas écrasé sur le poteau gauche d'Edel. En deuxième période, le PSG, plus fébrile, s'est effondré. Marseille a inscrit un deuxième but par Lucho Gonzalez (54e). Benoît Cheyrou a lui aussi fêter sa première convocation en équipe de France en finissant d'assommer le PSG en marquant le troisième et dernier but du match.

Au classement, Bordeaux, avec deux matches en moins, est toujours en tête avec 51 points. Il devance Montpellier à la différence de buts. Lyon est troisième, à deux longueurs de Bordeaux et avec un point d'avance l'Olympique de Marseille (un match en moins) qui devance le Losc d'une unité.

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fiche Stats

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour