Football - Ligue 1

L'OM officialise son changement de propriétaire

L'OM officialise son changement de propriétaire

"Aujourd'hui, s'ouvre un nouveau chapitre de la grande histoire de l'Olympique de Marseille. Un chapitre dont je suis fier et honoré de faire partie", indique Frank McCourt. Le nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille ne dévoile rien de la stratégie qu'il compte appliquée pour relancer un club à la dérive. "Je n'ai aucun doute que les défis auxquels l'OM a dû faire face sur le terrain et en dehors ont eu un impact négatif sur les fans du club ces dernières années, dit-il. En dépit des difficultés rencontrées, les fans ont fait preuve de loyauté et d'un soutien indéfectible, ce qui démontre le pouvoir du sport et l'affection qu'ils portent à notre club. Je veux dire aux supporters : «Je vous remercie sincèrement de votre soutien constant. Et peut-être plus important encore, je souhaite vous assurer de mon engagement de tout mettre en œuvre pour être à la hauteur de votre soutien et de nos ambitions sportives."

Alors que le nom de Luis Campos a été cité fréquemment pour occuper le poste de directeur sportif, aucune annonce dans ce sens n'a été formulée. "Nous avons une vision claire du succès et un plan ambitieux pour y parvenir, assure l'Américain. Nous avons les ressources et le courage nécessaires pour investir et prendre des décisions et les mesures qui s'imposent."

Attendue également, la nomination Jacques-Henri Eyraud, en tant que nouveau président du directoire de l'OM, est en revanche confirmée.


Achetez ce produit Olympique de Marseille sur sport-kiff.com









à lire aussi

Buzz sport

Angers verra le Stade de France Coupe de France

Angers verra le Stade de France

Le SCO d'Angers s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en dominant Guingamp, double détenteur de celle-ci, mardi soir en son stade Raymond-Kopa (2-0). Mangani a ouvert la marque pour les Angevins à la 38e minute. L'En Avant a obtenu le penalty de l'égalisation à la 89e, mais la tentative de Briand a été stoppée. Et c'est finalement Pavlovic qui a doublé la mise pour le SCO dans le temps additionnel. Angers aura le grand plaisir (et la lourde tâche) d'affronter au Stade de France soit le PSG, soit Monaco, qui se rencontre mercredi soir pour la deuxième demi-finale.