Football - Ligue 1

L'OM fera l'impasse sur la Coupe de France

L'OM fera l'impasse sur la Coupe de France

Après une saison difficile, l'Olympique de Marseille a retenu la leçon. Il est impossible de jouer sur tous les tableaux avec un effectif comme le sien. Si les Phocéens ont remporté la Coupe de la Ligue, le Trophée des Champions et atteint les quarts de finale de la Ligue des champions, on se rappellera aussi qu'ils ont été éliminés par l'US Quevilly en Coupe de France et terminés à une modeste dixième place en Ligue 1. Clairement, les Marseillais n'ont pas su gérer l'enchaînement des matches et veulent s'éviter une nouvelle déconvenue cette saison. Elie Baup en a bien conscience. "Aujourd'hui on travaille avec le groupe qui est là, en sachant qu'il peut bouger. Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui on n'a pas un effectif pour jouer les quatre compétitions. Comme tous les clubs, notre priorité c'est le championnat", a expliqué le nouvel entraîneur phocéen au site de l'UEFA.

Jouer l'Europa League mais oublier la Coupe de France


On s'en doutait, on en a désormais la confirmation. L'Olympique de Marseille va donc négliger la coupe. Oui, mais laquelle ? A n'en pas douter, l'Europe League restera un chantier important de la saison olympienne. Ses retombées économiques, de par les droits télé et les dotations, peuvent être intéressantes et l'OM ferait bien de s'en rendre compte. Ses finances n'étant pas au mieux, Marseille ne devrait donc pas faire l'impasse sur la seule compétition excitante de sa saison. Triple vainqueurs de la Coupe de la Ligue, les Phocéens ne sont pourtant pas spécialement attachés aux coupes nationales. Habitué à faire tourner son effectif, Didier Deschamps faisait souvent souffler ses cadres à l'occasion des différents tours des deux tournois. En se faisant sortir par Quevilly en quart de finale avec un onze largement remanié, l'OM avait déjà officieusement fait l'impasse sur la Coupe de France. Selon toute vraisemblance, il devrait en être de même cette saison. Concernant, la Coupe de la Ligue, quatre victoires offrent le trophée et surtout une place qualificative pour l'Europe. L'OM en sait quelque chose et ne devrait pas faire la fine bouche.

Etienne Andurand


Achetez ce produit Olympique de Marseille sur sport-kiff.com





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !