L'OM et Bordeaux enchaînent

Football / Ligue 1

L'OM et Bordeaux enchaînent
Photo TEAMSHOOT

L'OM et Bordeaux enchaînent

Dimanche 19 août 2012 - 19:24

L'Olympique de Marseille a engrangé son deuxième succès en autant de journées en dominant Sochaux (2-0), ce dimanche, lors de la 2e levée de Ligue 1. Gignac (54e) et Fanni (90e) ont trouvé la faille contre des Sochaliens terriblement décevants dans le jeu. Dans l'autre match de ce dimanche après-midi, Bordeaux s'est imposé sur le plus petit des écarts devant Rennes (1-0) grâce à Obraniak.

L'OM ne pouvait pas rêver meilleur début de saison. Qualifiés en Ligue Europa sans trop trembler contre les Turcs d'Eskisehirspor, puis vainqueur à Reims sans réellement convaincre (0-1) la semaine passée en ouverture de la saison en championnat, les Phocéens ont signé un nouveau succès devant leur public du Vélodrome devant Sochaux (2-0). Une victoire avec une certaine assurance et sans trembler contre, il est vrai, des Sochaliens amorphes et décevants durant près de 75 minutes. L'autre bonne nouvelle pour l'OM en plus des résultats, c'est le retour en forme d'André-Pierre Gignac. Déjà buteur à deux reprises sur la scène européenne, l'attaquant, revanchard après un dernier exercice passé entre l'infirmerie et le banc, a débloqué son compteur ce dimanche en Ligue 1. Un but qui est venu récompenser sa bonne prestation alors qu'il avait été le Marseillais le plus dangereux.

Mais "APG" s'était heurté à deux reprises à Cros (7e et 10e), avant de voir sa tentative osée de lob passer de peu au-dessus (33e). Maladroit sous la chaleur marseillaise, sans imagination en attaque et souvent mis en danger derrière, Sochaux craquait finalement au retour des vestiaires. Le corner de Cheyrou était repris victorieusement de la tête par Gignac justement (53e, 1-0). Dans la foulée, l'attaquant phocéen ratait de peu le doublé en ne cadrant pas sa reprise (57e). Profitant de l'apathie des Sochaliens, A. Ayew était également tout près de saler l'addition, mais trouvait Cros sur sa route (73e). Malgré les bonnes entrées de Yartey et Boudebouz, qui dynamisaient enfin le secteur offensif dans le dernier quart d'heure, Sochaux était incapable de refaire son retard. Pire encore, les Lionceaux craquaient à nouveau dans le temps additionnel sur un coup franc, repris par Fanni (90e, 2-0). Deux journées, deux victoires : l'OM a bien préparé son déplacement en Moldavie de la semaine prochaine pour affronter le FC Shériff Tiraspol en Ligue Europa.

Bordeaux par un trou de souris


Dans l'autre match de l'après-midi, Bordeaux a connu plus de difficultés à se défaire de Rennes, comme en atteste le score (1-0). Les Girondins auraient pu ouvrir le score rapidement sur un penalty généreusement accordé suite à un tacle pourtant correct de Boye sur Gouffran. Mais Costil repoussait la tentative du jeune Saivet (20e). Plutôt dominateurs mais stérilement contre des Rennes trop maladroits sur leurs tentatives de contre, les joueurs de Francis Gillot faisaient la différence alors que le match perdait en intensité.

Obraniak profitait du manque de réactivité rennaise sur une frappe mal repoussée pour inscrire son deuxième but de la saison en renard des surfaces (75e). Une unique réalisation qui a suffi à Bordeaux pour décrocher ce deuxième succès, une semaine après avoir dominé Evian-Thonon-Gaillard (2-3). Rennes compte de son côté deux défaites après cette 2e journée et doit déjà se remettre en question.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Les matches en direct Ligue 1 - Journée en retard
 Mercredi 8 Janvier 2014
 20h45
Saint-Etienne
Evian TG
Pariez sur ces matches

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live