C’est toujours avec un esprit conquérant, que l’Olympique Lyonnais se déplacera sur la pelouse de Marseille, dimanche soir, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Alors que leur participation à la prochaine Europa League est presque assurée, les Gones ne veulent pas lâcher le moindre point en cours de route.

Avec cinq points d’avance sur l’OM avant d’affronter les Phocéens dimanche soir, il serait aisé de penser que l’Olympique Lyonnais pourrait se relâcher, la qualification européenne étant pratiquement acquise. Mais ce serait mal connaître l’état d’esprit de Rémi Garde, qui tient à ce que son équipe mette la pression jusqu’à la fin de la saison, sur Saint-Etienne, qui détient deux plus de plus. La concentration doit être au maximum. Je l’ai dit on a des convictions, mais pas de certitudes. Dimanche soir, il faudra tout remettre en jeu sur le terrain, a déclaré le technicien rhodanien en conférence de presse.

Des propos repris par ses joueurs, Henri Bédimo en tête, qui ne veulent pas laisser passer leur chance de terminer à la 4e place du championnat. La 4e place nous intéresse. Ça nous permettrait de ne pas avoir un tour en plus, et bien entendu c’est toujours plus plaisant de finir 4ème que 5ème, a déclaré l’international camerounais devant les médias. Il faut finir avec le max de points possible, puis faire le bilan. Maintenant l’objectif majeur c’est la 4ème place De quoi confirmer les bonnes intentions lyonnaises, qui durant la deuxième partie de saison ont réussi à engranger 34 points en 17 matches.

Lyon devra néanmoins toujours composer avec ses blessés, même si Yoann Gourcuff pourrait faire son retour dans le groupe, comme l’a expliqué Garde : Gueïda Fofana et M. Lopes sont forfaits. Yoann Gourcuff a repris l’entrainement collectif cette semaine. Il pourrait être dans le groupe dimanche. On verra… Clément Grenier a fait un gros travail ces derniers jours et cela lui a été difficile à supporter. Mais les Gones ont démontré que ce n’était pas ce genre de détail qui les empêchaient de toujours tout donner sur le terrain. C’est d’ailleurs ce qui pourrait leur permettre d’accroche la 4e place, malgré une début de saison plus que difficile.