L'année Pastore au PSG?

Football / Ligue 1

L'année Pastore au PSG?
Photo TEAMSHOOT

L'année Pastore au PSG?

Samedi 4 août 2012 - 13:09

Enfin auteur d’une bonne préparation estivale, libéré de la pression de son transfert retentissant l’été dernier par les arrivées de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic, et repositionné plus bas sur le terrain par Carlo Ancelotti, Javier Pastore pourrait justifier les attentes placées en lui cette saison.

Javier Pastore se sent bien, et ça se voit. Recruté tardivement par le Paris Saint-Germain il y a un an, et arrivé légèrement blessé, l’international argentin n’avait pas pu disputer les premières journées de championnat avec le club de la capitale, et avait subi le contrecoup de sa mauvaise préparation au bout de quelques mois. Cette saison, cela ne risque pas de se reproduire. "Après trois ans sans pré-saison, j'ai pu en faire une, j'ai pu faire une préparation physique et je serai mieux préparé et ça se reflètera sur le terrain, explique le meneur de jeu. Physiquement je me sens à l'aise, et ça me rassure mentalement." Lors des différents matchs de pré-saison disputés par le club de la capitale, et notamment contre Chelsea, on a effectivement pu observer un Pastore affuté, et qui prenait du plaisir.

Il faut dire qu’en plus de sa préparation réussie, l’ancien joueur de Palerme a été libéré de la pression de son énorme transfert de l’été dernier (42 millions d’euros), grâce aux arrivées encore plus retentissantes de Thiago Silva et surtout Zlatan Ibrahimovic, tous deux en provenance du Milan AC. L’Argentin n’est plus la grande star du PSG, celui sur qui repose toute la pression du résultat, et ça lui fait du bien. D’autant que l’arrivée s’autres grands joueurs confirme l’ambition du club. "Le fait que de grands joueurs arrivent nous rassure tous, moi et tous mes coéquipiers. On était heureux de leur arrivée, ils se sont bien intégrés au groupe", confirme "El Flaco".

Avec les arrivées d’Ibrahimovic et Ezequiel Lavezzi, le secteur offensif commence à être vraiment bien fourni à Paris, et Carlo Ancelotti dispose d’une telle force de frappe qu’il ne peut plus se cacher derrière son système défensif de la saison passée, son fameux "sapin de Noël" à trois milieux récupérateurs. Depuis le début de la préparation, le technicien italien a donc fait redescendre Pastore d’un cran, une position dans laquelle on attendait de voir l’Argentin depuis un moment. Plus au cœur du jeu, il y touche plus de ballons, et peut mieux orienter les actions parisiennes. "Je ne sais pas si ça me convient ou pas. C'est ce dont l'équipe et l'entraîneur ont besoin, mais je m'y sens à l'aise aussi et si cela peut apporter à l'équipe, pourquoi pas", analyse le joueur de 23 ans. "Je peux encore beaucoup progresser en jouant dans cette nouvelle position, en tout cas Ancelotti m'a convaincu que je pouvais le faire", ajoute-t-il. Avec un Javier Pastore retrouvé, le Paris Saint-Germain peut faire très mal.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fiche du Stats

PastoreParis SG
Pastore Javier Milieu , 24 ans
Argentine
Paris SG 0 buts marqués 12 matches

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine