Jorge Sampaoli serait la priorité de Vincent Labrune pour prendre la place de Michel sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille.

Déjà pisté pour remplacer Marcelo Bielsa au mois d’août dernier, la piste Jorge Sampaoli aurait été relancée par Vincent Labrune, selon les informations de nos confrères de L’Equipe. Il faut dire que la situation du technicien argentin a changé depuis l’été dernier, puisqu’il a rompu son contrat avec la Fédération chilienne. Sampaoli se serait montré intéressé par le chalenge phocéen, tout en étant conscient des difficultés financières rencontrées par l’OM actuellement.

Grand adepte de Marcelo Bielsa, Sampaoli est cependant plus ouvert à la discussion et moins fermé que celui qui est surnommé El Loco. Il a permis au Chili de remporter la dernière Copa America, organisée à domicile, et faisait partie des trois entraîneurs nommés pour le titre d’entraîneur de l’année aux côtés de Pep Guardiola et Luis Enrique. A noter que toujours selon L’Equipe, Sampaoli serait pisté par la Fédération du Qatar, qui cherche un nom capable de faire briller son équipe lors de la Coupe du monde 2022.

Sergio Conceição ciblé par Vincent Labrune

Michel ne démissionne pas