Football - Ligue 1

Jean-Michel Aulas a pensé à Zidane pour l'OL

Jean-Michel Aulas a pensé à Zidane pour l'OL

"Vous savez que j'ai pensé à Zidane juste avant de choisir Bruno (Genesio) ? On en a parlé avec des gens proches de lui, mais économiquement ce n'était pas possible. Quinze jours plus tard, il était nommé coach du Real Madrid." En faisant cette révélation, Jean-Michel Aulas cherche-t-il à tordre le cou à l'une des principales critiques le concernant ? En effet, le président de l'OL s'est toujours vu reprocher son manque d'appétence pour les fortes personnalités. Les choix des différents entraîneurs de l'OL ont souvent surpris en se concentrant toujours sur du "made in Ligue 1". Gérard Houllier étant l'exception.

Les choses changent. L'homme fort de l'OL a également précisé l'évolution qu'il souhaitait donner à son club. "Un nouveau manager général sera nommé à la tête de l'OL d'ici les prochains mois afin de préparer au mieux la saison prochaine. On a des idées assez précises sur le profil que l'on souhaite. Si Bruno (Genesio), réalise les objectifs, il restera. Sinon, le nouveau manager aura la tâche de trouver un coach pour la saison prochaine." Donc, en cas de non-qualification pour une Coupe d'Europe, le sort du successeur d'Hubert Fournier sera définitivement scellé.

La révélation d'Aulas sur ce nouveau manager dessine également une nouveauté à l'intérieur de l'OL. Puisqu'il sera en charge du sportif, et donc du recrutement, cela implique une prise de recul de Jean-Michel Aulas. "Contrairement à ce que l'on pense, je n'interviens jamais sur les questions sportives (en dehors des transferts), c'est une règle que je m'impose. Les entraîneurs ont de l'intuition et un sens tactique que je n'ai pas", indique le président de l'OL.


Achetez ce produit Zinedine Zidane sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport