Ibrahimovic se fait désirer au PSG

Football / Ligue 1

Ibrahimovic se fait désirer au PSG

Ibrahimovic se fait désirer au PSG

Lundi 16 juillet 2012 - 15:29

Attendue ce lundi, l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic devrait être officialisée dans les prochains jours par le Paris Saint-Germain finalement. Quelques détails restent encore à régler pour l'attaquant suédois. Marco Verratti pourrait être Parisien avant lui.

Les supporters du Paris Saint-Germain en salivent déjà. Mais ils vont devoir prendre leur mal en patience. Insatiables, leurs dirigeants s'apprêtent à leur offrir un nouveau cadeau de choix avec le recrutement de Zlatan Ibrahimovic. Cette arrivée ne devrait toutefois pas être officialisée ce lundi, comme cela était espéré. Tout n'est pas encore réglé. Les derniers détails devaient l'être ce lundi, à l'issue d'une nouvelle réunion entre l'état-major parisien, Leonardo en tête, et Mino Raiola, l'influent agent du Suédois. Sauf que ce dernier n'est pas à Paris ce lundi, comme le révèle la Gazzetta dello Sport. Les négociations se sont poursuivies par téléphone. Interrogé par le média italien, Leonardo a confirmé que Zlatan ne serait pas Parisien ce lundi. "Nous continuons à parler avec Zlatan. Les négociations se poursuivent, mais je vous assure qu'aujourd'hui, il n'y aura pas de rendez-vous", a affirmé le directeur sportif parisien.

Selon l'Equipe toujours, Zlatan aurait notamment réclamé le numéro 9, actuellement propriété de Guillaume Hoarau. Un exemple des petits détails qu'il reste à gérer dans ce dossier. Sauf surenchère de dernière minute, toutes les parties se seraient déjà quasiment entendues sur les émoluments du joueur. Le salaire avancé par différentes sources (12,5 millions d'euros par an nets d'impôts) devrait un peu plus gonfler une masse salariale qui n'aurait alors rien à envier à celle des plus grands clubs européens. L'arrivée attendue d'Ibrahimovic devrait renforcer le nouveau statut du club de la capitale. Elle rend en tout cas enthousiaste un Javier Pastore qui ne va plus porter seul l'étiquette de star du championnat. "Son arrivée serait très importante pour nous. Nous avons une belle équipe mais nous serions encore plus heureux avec lui", a expliqué l'Argentin sur Sky Sport ce week-end.

Ibrahimovic ne devrait pas être la seule recrue parisienne en ce début de semaine. Marco Verratti devrait l'imiter et s'engager avec les Rouge et Bleu. Tout est déjà réglé dans cette affaire. Le "nouveau Pirlo", comme il est surnommé par les médias italiens, devrait coûter 11 millions d'euros et être présenté à la presse mardi ou mercredi. Selon RMC, son transfert pourrait même être officialisé ce lundi soir. Lui et Ibrahimovic rejoindront au rayon des arrivées Ezequiel Lavezzi et Thiago Silva, faisant monter les dépenses du PSG à plus de 100 millions d'euros pour cet été. Les Qataris ne devraient pas s'arrêter là pour autant. Un milieu de terrain de calibre international est encore attendu. Celui-ci pourrait être Luka Modric, dont le bon de sortie est estimé à 50 millions d'euros. Pas de quoi refroidir les ardeurs d'un PSG insatiable.

Fiche Stats

2011/2012
Ibrahimovic
Zlatan Ibrahimovic
Attaquant - 30 ans
Saison 2011/2012
Milan Ac 32 matches
28 buts marqués

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine