Ibrahimovic, piste déjà enterrée pour le PSG ?

Football / Ligue 1

Ibrahimovic, piste déjà enterrée pour le PSG ?
Photo TEAMSHOOT

Ibrahimovic, piste déjà enterrée pour le PSG ?

Mercredi 6 juin 2012 - 15:13

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic ne devrait a priori pas poser ses valises dans la capitale. Le caractériel attaquant a affirmé qu'il n'avait pas l'intention de quitter le Milan AC cet été. Carlo Ancelotti, l'entraîneur parisien, a quant à lui démenti un quelconque intérêt pour l'international suédois. Info ou intox ?

Un nouveau revers de taille pour le Paris Saint-Germain ? Depuis plusieurs jours, les médias italiens et français se faisaient l'écho de l'intérêt croissant du club de la capitale pour Zlatan Ibrahimovic. Une première offre était même estimée à quelques 40 millions d'euros. Mais cette rumeur a été balayée d'un revers de la main par le principal intéressé ce mercredi. Interrogé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, l'international suédois, en pleine préparation pour l'Euro, a tenu à clarifier son avenir.

"Je suis très bien à Milan. Le PSG ? Non, non. J'appartiens au Milan AC et je vais rester ici", a lâché Ibrahimovic, affirmant au passage que "toutes ces rumeurs étaient fausses". Des propos qui confirment ceux d'Adriano Galliani, le président délégué des Rossoneri, qui avait expliqué qu'il y avait "99,9%" de chances que l'ancien Barcelonais et Thiago Silva, également courtisé par Paris, ne bouge pas cet été. De toute façon, le PSG était-il vraiment intéressé ? A en croire Carlo Ancelotti, ce n'était pas le cas. L'entraîneur parisien estimerait que Zlatan, trop vieux, ne rentre pas vraiment dans le projet du club.

"La politique du Paris Saint-Germain est d’investir dans des jeunes talents, afin de construire une équipe performante et fiable pour les quatre ou cinq prochaines années. Zlatan Ibrahimovic, nous n’en avons pas besoin, car il ne rentre pas dans ces critères", a expliqué Ancelotti au Corriere della Serra. Concernant Thiago Silva, la donne est différente, car il y a "peu de chances" que le Milan AC lâche son défenseur brésilien selon lui. Simple volonté de brouiller les pistes pour travailler en paix ? Ou réel démenti d'une rumeur inventée de toute pièce ? Difficile pour le moment de le savoir...

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine