"Ibra" veut tout gagner

Football / Ligue 1

"Ibra" veut tout gagner
Photo TEAMSHOOT

"Ibra" veut tout gagner

Mercredi 18 juillet 2012 - 16:56

Le Paris Saint-Germain a officiellement présenté son nouvel attaquant Zlatan Ibrahimovic, au Parc des Princes, mercredi. Entouré de son président Nasser Al-Khelaïfi et de son directeur sportif Leonardo, l’attaquant suédois a répondu à toutes les interrogations des médias français et étrangers de manière souriante et détendue.

C’est un Zlatan Ibrahimovic entouré de son nouveau président Nasser Al-Khelaïfi et de son directeur sportif Leonardo qui s’est présenté en conférence de presse au Parc des Princes ce mercredi 18 juillet. Dans une salle de presse aux allures de tour de Babel, le Suédois a tenu à réserver ses premiers mots en tant que joueur du PSG à ses nouveaux dirigeants : "Je veux d'abord remercier le Paris Saint-Germain d'avoir rendu possible quelque chose qui semblait impossible. C'est une grande étape dans ma carrière. Je suis très heureux d'être ici", a déclaré le désormais ex joueur du Milan AC. Entre les journalistes français, italiens et suédois, les traducteurs se relaient. Tous veulent poser leur question au nouvel attaquant du PSG, qui de son côté avait choisi de répondre en anglais à tous les médias.

La presse transalpine, présente en nombre, a insisté pour sa part beaucoup sur les dessous du transfert, et voulait notamment savoir si Ibrahimovic avait été forcé de quitter le club lombard. Réponse de l’intéressé : "Personne à Milan ne m'a influencé pour partir. C'était mon choix. C'est un nouveau chapitre dans ma vie." Des questions qui ont passablement agacé Leonardo, qui s’est senti obligé de prendre la parole en italien pour remettre les choses à leur place : "Je tiens à préciser qu'il ne peut pas être question d'une vente forcée côté milanais. Ça été un investissement que nous avons réalisé et qui ne s'est pas fait en trois quatre jours. Nous avons fait tout ce que nous pouvions. Ça n'a pas été une vente du Milan AC mais bien un achat du PSG." Sur ses ambitions dans son nouveau club, Zlatan Ibrahimovic n'a pas fait dans la demi-mesure ("Je suis venu pour gagner, et je suis sûr que nous allons y parvenir. Et j'apprécierai tous les trophées que nous ramènerons au Paris Saint-Germain") et a insisté sur le projet séduisant du club de la capitale. "Qui ne voudrait pas être là ? Jouer avec les meilleurs, gagner des trophées. C'est le plus important", a affirmé l’international suédois.

En revanche, il a de lui-même avoué qu’il n’était pas très au courant des équipes qu’il aura à affronter la saison prochaine. "Je ne connais pas beaucoup la Ligue 1, mais je suis là pour gagner. Je vais apprendre à connaître nos adversaires, mais ce qui compte c'est de les battre, et nous les battrons. Et ils me connaissent", a lâché l’attaquant avec un petit sourire en coin. Ce fut d’ailleurs la seule marque notable de l’immense orgueil qu’on lui prête. A la question de savoir si les propos de son agent Mino Raiola, qui l’avait comparé à la Joconde, lui avaient plu, "Ibra" s’est contenté de rire et de remettre son homme de confiance à sa place. "Moi en Mona Lisa? Sérieusement... Mon agent aime être dans la lumière... Il me met la pression mais j'aime la pression. Etre une star, ce n'est pas important. La star, c'est le club. " Espérons que Zlatan Ibrahimovic fasse désormais preuve du même esprit collectif sur le terrain.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live