Ibra et Thiago Silva au PSG, ça chauffe !

Football / Ligue 1

Ibra et Thiago Silva au PSG, ça chauffe !

Ibra et Thiago Silva au PSG, ça chauffe !

Jeudi 12 juillet 2012 - 13:09

Et si Paris arrivait à faire venir Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic en provenance du Milan AC ? Une offre de 60 millions d’euros serait sur le point d’être formulée par le club de la capitale. Et selon les médias italiens, c’est ce qu’attendait le vice-président des Rossoneri Adriano Galliani.

Le Paris Saint-Germain n'aurait pas totalement abandonné l'idée de faire son marché estival au Milan AC. En effet, selon les journalistes de L'Equipe, qui citent des sources proches du dossier, le PSG serait revenu à la charge auprès du club milanais pour faire signer le défenseur Thiago Silva, et dans le même temps l'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic. Une offre de 60 millions d'euros serait d'ailleurs sur le point d'être formulée par les dirigeants parisiens. Le Milan, qui se trouve dans une situation financière compliquée, pourrait à terme revoir sa position.

C’est en effet ce que croient savoir les journalistes italiens de la Gazetta dello Sport. Pour ces derniers, le vice-président du club lombard Adriano Galliani souhaiterait vendre ces deux joueurs stars ensemble, ou bien alors les garder. Une position qui s’explique une fois de plus par les difficultés du club milanais à faire face à son surendettement, ainsi qu’à la mise en place du fair-play financier par l’UEFA dans un avenir proche.

La prolongation de contrat de Thiago Silva jusqu’en 2017 ne pourrait donc être qu’un leurre, visant juste à faire augmenter les enchères. En ce qui concerne Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant suédois ne serait pas insensible au projet parisien, et à l’idée de remporter un quatrième championnat différent dans sa carrière. De plus, toujours ambitieux, le bourreau de l’équipe de France à l’Euro 2012, voit d’un mauvais œil que son équipe se renforce peu cet été. Après avoir perdu un championnat pour la première fois en neuf ans, il ne souhaite pas que cela se reproduise l’année prochaine. La direction parisienne a encore un peu plus d’un mois et demi pour faire fléchir les Rossoneri.

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live