Football - Ligue 1

Hoarau et Gameiro sont sur un bateau...

Hoarau et Gameiro sont sur un bateau...

L'arrivée presque actée de Zlatan Ibrahimovic au Paris Saint-Germain ne fera pas forcément que des heureux. En effet, le système de jeu utilisé par Carlo Ancelotti ne laisse de la place que pour un seul attaquant de pointe, et l'international suédois ne devrait laisser que des miettes aux deux autres prétendants à ce poste : Guillaume Hoarau et Kevin Gameiro. Et encore, il faudrait aussi prendre en compte Jérémy Ménez, que Carlo Ancelotti faisait évoluer à ce poste aux dépends du réunionnais et du Francilien de naissance. L'un des deux joueurs devra donc faire ses bagages avant la fin du mois d'août.

Mais lequel ? Depuis quelques semaines, plusieurs clubs espagnols (Valence ou encore Séville) se sont montrés intéressés par le profil de Kevin Gameiro. Sachant utiliser au mieux les espaces, l'ancien Merlu a effectivement le profil pour réussir en Liga. De plus, cet intérêt n'est pas nouveau. La saison dernière, Gameiro avait déjà fait l'objet d'une offre du FC Valence, mais s'était finalement décidé pour le PSG. Auteur de 11 buts en championnat lors du précédent exercice, l'attaquant formé à Strasbourg a surtout semblé ne jamais avoir réussi à trouver sa place au sein des Nenê, Pastore ou encore Ménez, qui l'ont souvent sevré de ballons. Il devrait être donc plus enclin à quitter le club de la capitale.

De son côté, le profil atypique de Guillaume Hoarau lui avait permis de s'attirer les faveurs de Carlo Ancelotti. Pas en tant que titulaire, mais plus comme un joueur pouvant apporter de nouvelles solutions dans un match bloqué. Très bon remiseur, le joueur formé au Havre est aussi loin d'être maladroit devant le but. Mais Hoarau pourrait pâtir d'avoir un profil trop similaire de celui d'Ibrahimovic. Et ce n'est pas faire offense à l'international français que de dire qu'entre les deux joueurs, il n'y a pas photo sur tous les plans de jeu. Les deux attaquants semblent aussi difficilement associables en fin de match, si Paris doit remonter au score. Alors que Gameiro pour sa part pourrait tourner autour du géant suédois, et s'en servir comme point de fixation. La logique voudrait donc que ce soit Guillaume Hoarau qui aille tenter sa chance ailleurs. Mais Kevin Gameiro reste plus convoité et paraît déterminer à partir. Difficile donc de savoir qui fera ses valises.


Achetez ce produit Paris SG sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport