Heinze compare le PSG et l'OM

Football / Ligue 1

Heinze compare le PSG et l'OM
Photo TEAMSHOOT

Heinze compare le PSG et l'OM

Mardi 4 septembre 2012 - 18:39

Gabriel Heinze a évolué pendant 5 ans dans le championnat de France. Trois années au Paris Saint-Germain, et deux à l’Olympique de Marseille. Désormais joueur des Newell’s Old Boy, le club de ses débuts, l’international argentin livre ses impressions sur le début de saison des deux clubs phares de la Ligue 1, le PSG et l'OM.

Pour Gabriel Heinze, les bons débuts de l’OM sont avant tout dus à l’état d’esprit qui règne dans le groupe. "Une équipe ne se construit pas avec des grands noms. Si les individualités te font gagner des matches, un groupe te fait gagner un championnat", explique l’Argentin dans L’Equipe, en évoquant les quatre victoires en autant de rencontres des Phocéens. Lui-même en sait quelque chose, puisqu’il avait remporté le titre avec l’Olympique de Marseille en 2010 sous la houlette de Didier Deschamps. Une période qui selon lui n’a pas été bien exploitée :"Nous avons remporté cinq trophées en deux saisons alors que cela faisait dix-sept ans que le club n’avait rien gagné. Je suis parti la tête haute. On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu’un titre de champion de France."

Pour autant, "Gabi/" semble croire que le PSG sera intouchable cette saison. "Le PSG manque de rythme. Néanmoins, il suffit de regarder les noms pour se dire que Paris peut viser haut, avec un entraîneur expérimenté et un stade incroyable. Gardez de l’encre pour écrire la dernière page de l’histoire...", explique encore Heinze dans les colonnes du du quotidien sportif. Au passage, il en profite aussi pour prendre la défense de ses deux compatriotes du club de la capitale. Pour lui Pastore est "un joueur à part, un délice du football" ; alors que Lavezzi "sait créer le danger et te fait gagner des matches." D'habitude avare en compliments, Heinze sait soigner ses compatriotes.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live