Football - Ligue 1

Gourcuff : "Je voulais revenir à mes origines"

Gourcuff :

Présenté à la presse mardi, quelques jours après avoir fait ses premiers pas avec le Stade Rennais contre Lorient en championnat, Yoann Gourcuff a expliqué son choix de revenir dans son club formateur. "J'avais envie de revenir en Bretagne, à mes origines. C'était assez naturel. J'ai eu d'autres discussions avec certains clubs, mais mon choix paraissait logique. Au niveau des infrastructures, le club a bien évolué depuis mon départ", a déclaré le milieu offensif, dans des propos rapportés par Le Figaro.

Touché à la cheville et au genou lors d'un cafouillage avec son coéquipier Cheikh M'Bengue, l'ancien Lyonnais devrait reprendre l'entraînement dès ce mardi soir. Quant à ses pépins physiques à répétition lors de ces dernières années, Gourcuff ne veut pas s'étendre sur le sujet. "Je me concentre sur des choses réelles, ce qu'il se passe sur le terrain. Je ne suis pas fragile, c'est vous qui le dites, a-t-il déclaré, avant de revenir sur son contact avec M'Bengue. J'ai eu peur car le choc était violent. Après plusieurs mois d'arrêt, je rentre en jeu et suis confronté à une situation comme ça … Mais il n'y a rien de grave c'est le principal."

Au final, plus que cet incident, c'est l'accueil réservé par le Roazhon Park qui a touché l'international français : "J'étais assez ému et surpris de la réaction des supporters au moment de mon entrée sur le terrain. J'étais agréablement surpris. C'est important et appréciable de se sentir soutenu. Après, j'étais presque un peu gêné de cette effervescence car je suis quelqu'un de discret." Si une prolongation de contrat n'est pas encore à l'étude, Yoann Gourcuff a cependant tout pour devenir le chouchou des supporters rennais. A condition évidemment qu'il parvienne à enchaîner les matches...





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.