Football - Ligue 1

Gourcuff est bien là

Gourcuff est bien là

Montanier ne voulait pas précipiter les choses. Mine de rien, Yoann Gourcuff n'a pas disputé une seule rencontre depuis le 22 mars dernier. Le milieu offensif a eu énormément de mal à se défaire d'une fracture du sésamoïde. Au début du mois de novembre, le footballeur âgé de 29 ans a repris le chemin de l'entraînement. Aujourd'hui, Yoann Gourcuff entrevoit clairement le bout du tunnel.

L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais (2010-2015), qui n'a pas réussi à s'imposer chez les Gones à cause de ses blessures récurrentes, est opérationnel. L'entraîneur rennais, Philippe Montanier, l'a incorporé au groupe qui défiera Lorient samedi soir. Cas échéant, Yoann Gourcuff verrait enfin le bout du tunnel comme on dit. La question est de savoir si le chef d'orchestre aurait ensuite assez de temps devant lui afin de remonter en puissance en vue de l'Euro 2016.

Sa dernière sélection chez les Bleus remonte au 5 juin 2013 (0-1 face à l'Uruguay). Mais après tout, un certain Hatem Ben Arfa a réussi à relancer sa carrière à Nice en étant bien plus régulier qu'en Angleterre. Un Yoann Gourcuff au top de sa forme a évidemment une belle carte à jouer sur la scène internationale. Espérons que ce retour soit le bon pour le natif de Ploemeur qui a passé bien trop de temps à l'infirmerie depuis le début de sa carrière de footballeur professionnel.

Vincent Bogard pour Top Mercato





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport