Giuly : "Lorient avait besoin de moi"

Football / Ligue 1

Giuly : "Lorient avait besoin de moi"
Photo TEAMSHOOT

Giuly : "Lorient avait besoin de moi"

Mercredi 1 août 2012 - 19:50

Le FC Lorient de Christian Gourcuff a convaincu Ludovic Giuly d'accepter un dernier challenge avant de raccrocher les crampons. L'ancien international français a été convaincu par le discours d'un club qui avait besoin de lui, et où il espère vivre une belle ultime saison.

Ludovic Giuly n’en a pas encore fini. Alors qu’il pensait disputer une dernière saison sous les couleurs de l’AS Monaco avant de probablement mettre un terme à sa carrière, le milieu de terrain offensif a été écarté par l’ASM et son nouvel entraîneur, l’Italien Claudio Ranieri, qui ne comptait pas sur lui pour mener le club vers une remontée en Ligue 1 qui lui semble promise. Le joueur de 36 ans aurait alors pu raccrocher définitivement les crampons, mais le FC Lorient est venu lui offrir un challenge, a priori son dernier, et l’ancien international français n’a pas hésité une seconde avant d’accepter. "Ce qui m'a motivé déjà, c'était l'opportunité de retrouver la Ligue 1, explique Giuly sur le site officiel du club breton. Après, j'ai vraiment senti que j'étais considéré, apprécié, qu'ils me voulaient, qu'ils avaient besoin de moi, de mon expérience, sur le terrain comme dans le vestiaire."

"Il faut détester la défaite, ne jamais baisser les bras ! Ici, il y a de la qualité, il y a l'amour du beau jeu. Je suis convaincu que l'on peut très bien jouer au football et être efficace", explique le joueur passé par Monaco, à deux reprises, mais également par le FC Barcelone, l’AS Rome ou encore le Paris Saint-Germain. "J'arrive avec beaucoup de plaisir et d'envie. Je veux juste faire une bonne saison. Du beau jeu, une bonne ambiance, des victoires : tout peut être en place pour réaliser une super saison et s'éclater tous ensemble !" Parti pour être un guide au sein d’une formation bretonne relativement jeune, Ludovic Giuly espère, avec les Merlus comme avec chacun de ses anciens clubs, remporter un trophée. Une "petite Coupe au bout du chemin", "Ludo" ne pourrait pas rêver meilleure fin.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live