Football - Ligue 1

Gérard Lopez attire Luis Campos au LOSC !

Gérard Lopez attire Luis Campos au LOSC !

L'information est un coup de tonnerre, tant le club olympien paraissait proche d'obtenir les services de Luis Campos. Dans les colonnes de L'Équipe, le Portugais annonce qu'il va rejoindre le LOSC, afin de travailler avec Gérard Lopez.

Pour rappel, l'homme d'affaires luxembourgeois, qui a été recalé par Margarita Louis-Dreyfus, est en négociations exclusives afin de racheter le club nordiste. L'ancien directeur sportif de Monaco a fait savoir au site du quotidien qu'il souhaitait s'inscrire dans son projet : "J'ai eu l'occasion de beaucoup échanger avec Gérard Lopez. J'ai pu apprécier le professionnalisme mais aussi une même vraie passion pour le football. Cette décision va nous permettre de faire de très belles choses ensemble dans le futur."

Gérard Lopez a également publié un communiqué : "Je suis très satisfait et très heureux que Luis Campos nous ait rejoints dans l'équipe. Avec son arrivée, nous ajoutons ainsi une pierre à l'édifice et des garanties supplémentaires de résultats." Cela ressemble à une petite revanche...

Campos, l'homme qui a relancé Monaco


Rappelons que Portugais est le maître d'oeuvre de la relance de l'AS Monaco, dont il s'était retiré suite à un désaccord avec la direction monégasque. En poste actuellement au FC Séville, Monchi a des envies d'ailleurs. A 52 ans, l'homme lige du super agent Jorge Mendes apportera son expérience, ses méthodes et son réseau. A Monaco, qu'il a quitté en juin, cet intime de Jose Mourinho a mené une politique de recrutement sur des jeunes joueurs qui a porté ses fruits... et de l'argent.

L'OM réagit


Le projet McCourt concentre les espoirs des fans phocéens, lesquels sortent d'une saison très difficile. Conscient du petit vent de panique qui a suivi l'annonce de la rupture des négociations de Luis Campos, le clan de l'Américain a réagi. "Comme nous l'avons clairement dit, M. McCourt et son équipe annonceront les développements au moment opportun. Il n'est pas dans notre politique de commenter les rumeurs et nous n'avons pas l'intention d'utiliser les médias pour influencer un processus aussi capital pour le succès de l'OM que le choix des hauts dirigeants", a expliqué Matthew Rose, le porte-parole du patron olympien, sur le site de La Provence. "Les médias sont manipulés par les demandeurs d'emploi, peste une source proche de l'OM. Campos n'a pas été au sommet de la liste. Les entretiens avec les premiers choix se déroulent très bien et il y a beaucoup d'excitation autour du projet de Frank McCourt. Je pense que des annonces seront faites bientôt", a-t-il ajouté.

La Provence se demande d'ailleurs si le nom du directeur sportif a déjà été cité dans les médias. A-t-il eu des informations ?





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport