Football - Ligue 1

Garde reste Gone deux ans de plus

Garde reste Gone deux ans de plus

Rémi Garde a enfin prolongé son contrat avec l'Olympique Lyonnais. C'est un véritable soulagement pour Jean-Michel Aulas. Le président rhodanien avait fait de cette prolongation sa priorité dans son plan de reconstruction du club. Annoncée depuis plusieurs semaines cette signature mettait du temps à venir et les observateurs du football commençaient à se demander si l'osmose entre Garde et la direction du club était bien celle affichée en public.

Des doutes qui sont donc levés pour le moment. Désormais place au travail. Car Rémi Garde, et il le sait, s'est engagé dans une mission périlleuse : réussir à garder l'Olympique Lyonnais en haut du classement tout en faisant des économies. Ce qui signifie que les départs seront plus nombreux que les arrivées, et qu'il est hors de question de recruter des "stars". Si pour l'instant ses deux joueurs clé, Hugo Lloris et Lisandro Lopez, ont été déclarés intransférables par Jean-Michel Aulas, Rémi Garde doit s'attendre à perdre des titulaires comme Kim Källström ou encore Aly Cissokho.

Mais cette restriction budgétaire est aussi la raison de la confiance accordée au technicien lyonnais. Formateur dans l'âme, Garde aura pour mission de faire éclore ses jeunes pousses comme Grenier ou Lacazette. Cette année, il a déjà réussi, après avoir perdu Pjanic ou encore Delgado, à remporter une coupe de France. Soit le premier trophée de l'OL depuis quatre ans. En championnat, s'il n'a pas réussi à accrocher l'une des trois premières places qualificatives pour la Ligue des champions, il aura su garder son groupe concerné de bout en bout. Et s'il arrive à corriger les errements défensifs encore trop nombreux de son équipe, il pourrait bien faire renouer son club avec la plus prestigieuse des compétitions européennes dès la saison prochaine.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport