Fernandez choisit Nancy

Football / Ligue 1

Fernandez choisit Nancy

Fernandez choisit Nancy

Dimanche 5 juin 2011 - 21:24

Après avoir refusé de prolonger à Auxerre, Jean Fernandez a finalement pris la direction de Nancy. Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1, notamment Sochaux, le technicien de 56 ans a tranché en faveur du club lorrain, qui a officialisé son arrivée ce dimanche via son site internet. Fernandez, qui se serait engagé pour les deux prochaines saisons avec l'ASNL, va prendre la suite de Pablo Correa en Lorraine.

Nancy a finalement remporté la mise. Sur les traces de Jean Fernandez depuis plusieurs semaines, l'ASNL a pu officialiser ce dimanche l'arrivée du technicien. La partie était loin d'être gagnée d'avance. Bordeaux avait notamment coché le nom de l'ancien entraîneur de l'OM sur ses tablettes. Ces derniers jours, Sochaux, club que Fernandez, dont la femme est originaire du Doubs, a déjà dirigé, était également revenu à la charge après le départ de Francis Gillot. Mais Nancy et Jacques Rousselot, son président, ont finalement trouvé les mots pour convaincre le désormais ancien entraîneur d'Auxerre. En fin de contrat avec l'AJA, il avait annoncé jeudi son départ du club, après avoir refusé de prolonger son bail, malgré les avances de Gérard Bourgoin, le nouveau président icaunais.

Fernandez, 56 ans, va diriger son huitième club français, lui qui avait commencé sa carrière d'entraîneur à Cannes, en 1985, où il révéla Zinedine Zidane. A Nancy, il succèdera à Pablo Correa. En fin de contrat également, le technicien uruguayen a décidé de tourner la page, lui qui aura passé neuf saisons sur le banc lorrain. Le temps de profondément marquer un club qui ressort d'une saison compliquée, conclue à la 13e place de Ligue 1. Si l'ASNL n'a pas précisé la durée du contrat dans son communiqué, Jacques Rousselot avait annoncé être tombé d'accord avec le technicien sur un bail de deux ans. Jean Fernandez devrait s'exprimer dans les prochains jours, afin notamment de justifier son choix, et d'afficher ses premiers objectifs. Alors que plusieurs cadres sont annoncés partants (Féret et Hadji notamment), c'est un sacré défi que Fernandez a décidé de relever à Nancy.

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fiche Stats

2011/2012
Fernandez
Jean Fernandez
57 ans
Saison 2011/2012
Nancy

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour