Et si Loïc Rémy restait à l'OM ?

Football / Ligue 1

Et si Loïc Rémy restait à l'OM ?
Photo MAXPPP

Et si Loïc Rémy restait à l'OM ?

Lundi 9 juillet 2012 - 10:59

Proche d'un départ il y a quelques semaines, Loïc Rémy a repris l'entraînement avec l'Olympique de Marseille. En véritable star de l'équipe, c'est lui qui a égalisé contre Sion en amical (1-1) d'une frappe splendide. Si l'OM devait se renforcer pour s'éviter une nouvelle saison délicate, la conservation de ses génies est déjà une très bonne chose.

Il y a quelques semaines, tout le monde s'accordait pour dire que l'Olympique de Marseille allait perdre ses pépites. Steve Mandanda, André Ayew, Loïc Rémy et même Mathieu Valbuena étaient annoncés sur le départ. Mais voilà, l'OM a repris l'entraînement ce lundi et aucun d'eux n'est encore parti. Si les internationaux sont encore en vacances, le meilleur buteur phocéen la saison passée est lui bien présent. C'est d'ailleurs bien lui qui a égalisé ce dimanche en match amical contre le FC Sion (1-1) d'une frappe lumineuse du gauche dans le petit filet. A l'issue de la rencontre, l'attaquant des Bleus semblait même satisfait de devoir rester à l'OM. "J'ai des jambes, pour la préparation, c'est important d'avoir des bonnes sensations. On a eu des lacunes dans le jeu, on a souffert, mais tout n'est pas à jeter. Pour l'instant, je suis très fier de porter ce maillot. Il n'est pas d'actualité que je parte. On verra, mais je me prépare très bien pour faire une nouvelle saison avec mon club", expliquait Loïc Rémy au micro de Canal+ Sport.

Lewandowski pour sauver l'OM ?


Très apprécié du côté de Tottenham, l'ancien Niçois semblait tout proche d'y signer il y a de cela quelques semaines. Le départ de Harry Redknapp aurait changé la donne. Pour le remplacer, les Spurs ont opté pour André Villas-Boas. Si le Portugais doit être au courant du talent de Loïc Rémy, il rêverait plutôt de faire signer Robert Lewandowski. L'ancien entraîneur de Porto et de Chelsea comptait même pousser ses dirigeants à passer à l'action. Cette décision ferait donc les affaires de l'Olympique de Marseille. Sans son attaquant international, les Phocéens seraient évidemment moins dangereux. Gignac, J.Ayew ou Raspentino sont loin d'avoir les épaules pour le remplacer. Soi-disant en difficultés financières, l'OM semble aller bien. Alors qu'aucune négociation n'est engagée pour ses joueurs clés, Marseille peut préparer sa saison sereinement. Au sortir d'un exercice 2011-2012 pour le moins délicat, il faudrait pourtant se renforcer. Avec une marge de manœuvre limitée, la conservation de ses génies est déjà une excellente chose.

Etienne Andurand

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine