Comme attendu, c’est le PSG qui domine le classement des gains obtenus après la répartition des droits télés. Le double champion de France est devant l’OM avec près de 45 millions d’euros de recettes.

Le journal L’Equipe a révélé ce mardi le classement des gains liés aux droits télévisés de la Ligue 1 et sans grande surprise c’est le double champion de France qui se place tout en haut de ce classement. Le PSG empoche donc 44,69 millions d’euros, devant Marseille avec 41,86 millions d’euros et Lyon qui gagne 40,99 millions d’euros. Derrière suivent Lille, Bordeaux et Saint-Etienne. Monaco ne se classe que septième avec 29,54 millions d’euros. En cause, le fait que le club de la Principauté soit promu cette année en Ligue 1 et que cette répartition prenne en compte les diffusions sur les cinq dernières années.

Le classement définitif sera dévoilé prochainement. Le cas du match Nantes-Bastia, que les Canaris avaient perdu sur tapis vert, n’ayant pas encore été totalement réglé. Mais les chiffres donnés ne devraient pas trop évoluer. A noté qu’en fin de classement se trouvent Valenciennes avec 15,52 millions d’euros, Guingamp avec 14,82 millions d’euros, Sochaux avec 14,26 millions d’euros et enfin Ajaccio qui se classe bon dernier avec seulement 13,17 millions d’euros.