Rémi Garde devra venir s’expliquer devant la Commission de discipline de la LFP le 12 juin prochain suite à son expulsion face à Nice, lors de la dernière journée de Ligue 1. Le futur ancien entraîneur de l’OL sera accompagné de Gérard Baticle, l’un de ses adjoints, qui avait également contesté les décision arbitrales lors. La Commission de discipline ne s’est pas non plus montrée clémente avec Julien Sablé. Retraité des terrains à l’issue de la saison, le joueur de Bastia a écopé de 4 matches de suspension pour un mauvais geste face à Evian TG lors de la 33e journée.

Les autres sanctions :

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 27 mai 2014 à 0h00.
Bruno Ecuele-Manga (FC Lorient), Younousse Sankharé (EA Guingamp), Vincent Pajot (Stade Rennais), Eric Tie Bi (Evian-Thonon-Gaillard FC), Sanjin Prcic (FC Sochaux-Montbéliard), David Ducourtioux (Valenciennes FC)