Football - Ligue 1

Diego Costa, le plan B de Paris ?

Diego Costa, le plan B de Paris ?

Une attaque remodelée ? Pour le moment, Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani font partie intégrante de l'effectif du Paris Saint-Germain. Problème, le Suédois n'a pas prolongé son contrat dans la capitale française et il pourra donc quitter librement l'écurie à la fin du mois de juin. De son côté, l'Uruguayen n'a pas une relation idyllique avec l'entraîneur Laurent Blanc et cela s'est traduit dernièrement par une place sur le banc pour "El Matador". D'après la presse italienne, Edinson Cavani aimerait bien retourner en Italie après des beaux séjours à Palerme et Naples. Le départ d'un voire même deux éléments éléments de cette valeur obligerait forcément les dirigeants parisiens à enregistrer la venue d'un artilleur de classe mondiale.

Selon le Daily Mail, le défenseur central du PSG, David Luiz, a recommandé chaudement au président Nasser Al-Khelaïfi et consorts de miser sur un certain... Diego Costa. Pour le Brésilien, le footballeur de Chelsea est un attaquant "chirurgical" capable de faire mouche à tout moment sur le rectangle vert. Il a ajouté que sa venue serait la "bienvenue" pour n'importe quel club. Pas sûr que les supporters du PSG aient envie de voir Diego Costa porter le maillot parisien pendant "trois ou quatre saisons" comme le souhaite ardemment David Luiz. En effet, le natif de Lagarto a écorné un peu plus son image cette saison en ayant un bras de fer terrible avec José Mourinho qui occupait auparavant le poste de manager à Chelsea.

Perturbé sur le plan mental, Diego Costa a dû se contenter d'inscrire 9 buts et d'effectuer 6 passes décisives ce qui n'est pas fameux pour un joueur de son pedigree. L'arrivée de Guus Hiddink à Stamford Bridge lui a permis de prendre une bonne bouffée d'air frais. Samedi dernier, Diego Costa a scoré face à Everton (3-3) avant d'être remplacé par Loïc Rémy à la 80e minute de jeu. En dépit de ce regain de forme, l'ancien pensionnaire de l'Atletico Madrid ne semble pas avoir le profil requis afin de jouer au PSG.

Vincent Bogard pour Top Mercato


Achetez ce produit Chelsea FC sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Séville met fin à la série du Real Espagne

Séville met fin à la série du Real

Le FC Séville s'est imposé face au Real Madrid (2-1), mettant fin à sa série record de 40 matches sans défaite, dimanche soir lors de la 18e journée de Liga. Bien parti après le but de Cristiano Ronaldo (67e sur penalty), le club merengue a craqué sur des réalisations de Sergio Ramos (85e csc) et Stevan Jovetic (92e). Conséquence au classement, la Casa Blanca garde la tête mais ne compte plus qu'un point d'avance sur l'écurie andalouse, alors que le FC Barcelone (3e) n'est qu'à deux longueurs. Rappelons cependant que la formation de Zinedine Zidane compte un match en moins que ses deux concurrents.