Football - Ligue 1

Di Maria : "Zlatan, comme Messi et Ronaldo"

Di Maria :

"Nous n'étions pas heureux." Angel Di Maria n'a pas caché que lui, mais aussi les autres membres de sa famille, n'ont pas réussi à prendre leurs marques à Manchester. "La vie en Angleterre était un peu difficile. Ce n'est pas simple pour un Sud- Américain. Certains s'y font très bien. Et pour d'autres, l'adaptation est plus difficile." Par ailleurs, l'international argentin n'avait "pas de très bonnes relations avec l'entraîneur (Louis van Gaal)". Pour lui, c'était donc vraiment "la meilleure solution" de signer au PSG pour relancer sa carrière qui s'enlisait chez les Red Devils. Aujourd'hui, "El Angelito" savoure vraiment le fait d'être un joueur phare au sein du club de la capitale qui a déboursé 63 millions d'euros pour le recruter. Au quotidien, Angel Di Maria se régale aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, ou encore Marco Verratti, qui sont pour lui des footballeurs exceptionnels.

"Franchement, je suis impressionné par la qualité de sa technique et de ses mouvements. C'est du même niveau que Leo (Messi) ou CR7 (Ronaldo). Ce sont des joueurs qui, près de la surface, peuvent te faire la différence. Je veux égale ment citer Marco Verratti, lui aussi est un joueur impressionnant. En plus, il est très jeune et il peut aller très loin", a-t-il souligné. Au sujet du niveau de la Ligue 1, "El Angelito" a mis l'accent sur le fait qu'elle est "plus physique, plus dure, plus agressive" que d'autres championnats. A vrai dire, cela ne l'effraie pas bien au contraire même. "Le peu que j'ai joué en Ligue 1, ça m'a plu", a-t-il assuré. Mardi (demain), le PSG défiera Malmö en Ligue des champions (1ère journée de la phase de poules). Angel Di Maria est pressé de revenir sur la piste européenne après avoir dû la regarder à la télévision lorsqu'il jouait à Manchester United.

"Je pense que mardi ce sera la même émotion qu'à chaque fois depuis mon premier match avec Benfica. C'est une compétition magnifique : tout le monde attend le Tirage avec impatience, ensuite toutes les équipes espèrent bien débuter et puis il y a la musique avant le match." L'Argentin croit dur comme fer que le PSG est capable de triompher dans cette compétition continentale pour trois raisons précises. "1. Nous avons beaucoup de bons joueurs. 2. Nous avons beaucoup d'ambition. 3. Je suis venu pour aider cette équipe, comme d'autres avant moi, à gagner cette compétition." On l'a compris, "El Angelito" n'est pas venu au PSG pour faire de la figuration...

Vincent Bogard pour Top Mercato


Achetez ce produit Paris SG sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.