Debuchy parti pour rester

Football / Ligue 1

Debuchy parti pour rester
Photo TEAMSHOOT

Debuchy parti pour rester

Mercredi 11 juillet 2012 - 13:50

Alors qu'il est courtisé par de nombreux clubs comme l'Inter Milan ou encore Newcastle, Mathieu Debuchy aurait décidé de rester dans le Nord, convaincu par le discours de son président Michel Seydoux.

Mathieu Debuchy devrait évoluer une saison de plus en Ligue 1. Courtisé par de nombreux clubs comme l’Inter de Milan ou encore Newcastle, le latéral de l’équipe de France durant l’Euro aurait été convaincu par le discours de son président Michel Seydoux, selon Le Parisien. Il faut dire que ce dernier a tout fait ces derniers temps pour que le LOSC reste attractif auprès de ses joueurs. Car outre l’inauguration du Grand Stade, les venues de Salomon Kalou et de Marvin Martin démontrent une ambition assumée de réussir dans le championnat français, mais aussi sur la scène européenne. Le tour préliminaire de la Ligue des champions, que Lille aura à disputer, pourrait cependant être un des facteurs déterminants du départ ou non de Debuchy. En cas de qualification, le défenseur pourrait une fois de plus se montrer aux yeux des plus grandes écuries européennes, et ainsi espérer avoir plus de choix l’année prochaine sur l’identité de son futur club.

Avant de disputer le championnat d’Europe avec l’équipe de France, où il fut l’une des satisfactions de la sélection tricolore, Debuchy n’avait pas caché ses envies de départ. " J'aimerais bien, pourquoi pas, aller voir ailleurs. D'autres me plaisent bien aussi, mais j'aime bien le championnat anglais. Mais je n'en sais pas plus, je n'en ai pas encore discuté avec mes dirigeants. Pour l'instant, je me prépare à l'Euro et je laisse mes agents gérer tout ça. Si je reste à Lille, je serai très content aussi ", avait avoué le meilleur latéral droit de Ligue 1 l’année dernière. S’il venait à rester, cela ne pourrait être qu’une bonne nouvelle pour le championnat de France. Alors que beaucoup voyaient Paris seul au monde en Ligue 1, le LOSC démontre semaine après semaine qu’il aura aussi des arguments à faire valoir.

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live