Football - Ligue 1

Debuchy ne veut pas manquer l'Euro

Debuchy ne veut pas manquer l'Euro

Alors qu'il était notamment courtisé par Aston Villa en Angleterre, le latéral droit Mathieu Debuchy a finalement décidé de rejoindre les Girondins de Bordeaux dans le cadre d'un prêt. L'international français espère se relancer en Ligue 1 pendant cinq mois afin de regagner sa place chez les Bleus en vue de l'Euro. "J'ai besoin de temps de jeu pour aller à l'Euro, c'est un de mes objectifs prioritaires. Si j'étais resté à Arsenal sans jouer, je ne pense pas que j'aurais pu faire partie du groupe et c'est normal", a souligné le néo-défenseur bordelais lors de la conférence de presse de présentation.

Avec seulement deux rencontres de championnat à son actif depuis le début de la saison avec Arsenal, Debuchy (27 sélections) était en grand danger vis-à-vis des Bleus. "Si j'étais resté à Arsenal sans jouer, je n'aurais sûrement pas fait partie du groupe, c'est clair", reconnaît-il. Mais son départ de Londres n'a été décidé que tardivement. "Hier matin (lundi, ndlr), quand je me suis levé, je ne pensais plus partir, on m'avait fermé les portes, explique-t-il. J'ai été voir le coach une dernière fois le coach, qui m'a averti de la proposition. En une demi-heure, c'était fait."

L'ancien lillois espère jouer dès mercredi à Lyon, et se tient à disposition de Willy Sagnol. "Partir au mercato hivernal, ce n'est jamais évident, j'ai déjà connu cette situation à mon arrivée à Newcastle. Il faut se mettre tout de suite dedans, on n'a pas le choix. Cela fait un moment que j'ai pas joué, ça va se jouer dans la tête.

Les quatre recrues dans le groupe
A peine arrivés, le gardien Paul Bernardoni, le défenseur Mathieu Debuchy, le milieu Mauro Arambarri et l'attaquant Malcom sont dans le groupe pour le déplacement à Lyon mercredi soir. Cela ne signifie pas qu'ils débuteront tous en même temps même si Willy Sagnol a fortement laissé entendre que Debuchy serait titularisé lors de la présentation de l'arrière droit.


Achetez ce produit L'quipe de France de football sur sport-kiff.com







SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport