Dassier remplace Pape Diouf

Football / Ligue 1

Dassier remplace Pape Diouf

Dassier remplace Pape Diouf

Lundi 22 juin 2009 - 14:40

Jean-Claude Dassier, jusqu'à présent directeur de l'information de TF1, a été nommé officiellement lundi président de l'Olympique de Marseille (L1), annonce Vincent Labrune, le porte-parole de l'actionnaire du club Robert Louis-Dreyfus. Il arrive seul, sans l'agent et ancien directeur de l'OM Jean-Pierre Bernès, dont il réclamait l'assistance.

Dassier, 67 ans, a signé lundi matin un contrat de trois ans avec le club marseillais. Mais il ne sera pas accompagné par l'agent de joueur et ancien directeur général de l'OM de 1989 à 1993 Jean-Pierre Bernès, qu'il souhaitait engager comme conseiller en recrutement.

Cette annonce avait suscité de vives réactions ce week-end, notamment de la part de l'actuel directeur sportif José Anigo qui avait fait savoir qu'il quitterait le club en cas d'arrivée de Bernès.

GAUDIN SASTISFAIT

Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a exprimé lundi sa "satisfaction" après la nomination à la présidence de l'OM de Jean-Claude Dassier, dont il espère qu'elle mettra "rapidement un terme à la période d'incertitude" autour du club.

Le sénateur-maire affirme dans un communiqué avoir "appris avec satisfaction la nomination" de Dassier. "Connaissant les capacités techniques et les qualités humaines de Mr Dassier, le maire de Marseille espère qu'il sera mis rapidement un terme à la période d'incertitude qui entoure aujourd'hui l'avenir de l'Olympique de Marseille", ajoute-t-il.

Le ton du maire de Marseille est nettement plus apaisant que celui employé lors de l'éviction de Pape Diouf mercredi.

Il avait alors fustigé "l'attitude très incorrecte" de Robert Louis-Dreyfus, propriétaire de l'Olympique de Marseille, lui reprochant de ne pas l'avoir averti de cette décision.

Réagissez à cet article

Buzz sport

Transferts Foot

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour