Dabo : "Barton est un lâche"

Football / Ligue 1

Dabo : "Barton est un lâche"
Photo MAXPPP

Dabo : "Barton est un lâche"

Lundi 3 septembre 2012 - 17:15

Ousmane Dabo est revenu sur l'altercation qui l'avait opposé à Joey Barton lorsque les deux joueurs évoluaient à Manchester City. Encore très énervé après son ex-partenaire, l'ancien international français tient à ce que la vraie version de l'histoire soit connue de tous pour casser la bonne image que l'Anglais tente de se donner.

Les frasques de Joey Barton outre-Manche n'ont pas rebuté les dirigeants de l'Olympique de Marseille. Connu pour sa violence, son agressivité et trop peu souvent pour ses qualités de milieu défensif, l'international anglais ne s'est pas fait que des amis durant sa carrière. Parmi eux, Ousmane Dabo ne digère pas du tout son altercation avec le "bad boy" britannique du 1er mai 2007. "Il ment sur ce qu'il s'est passé sur ce terrain d'entraînement de Manchester City, c'est hallucinant. Ça me choque. Il y a eu un procès au civil, il a plaidé coupable, et il a pris quatre mois de prison avec sursis. Quand il parle, il nie, il dit que je suis l'initiateur. C'est faux. Tous les équipiers qui étaient présents lors de l'agression ont témoigné en ma faveur lors du procès", a expliqué l'ancien joueur de la Lazio de Rome dans les colonnes de L'Equipe. Passablement agacé par l'attraction médiatique autour de son transfert à l'OM et ses déclarations sur cet incident (Barton a déclaré : "Dabo, pour moi, c'est de sa faute (...). Je suis un homme, c'est un homme. Il me frappe, je réponds"), l'ancien international français va même plus loin dans ses accusations. "Il dit qu'il est un homme, un bad boy, mais c'est un lâche. Je ne veux pas rétablir ma vérité, mais la vérité. (...) Il ne faut pas se tromper sur Barton, il est en train de soigner sa communication. Ce n'est pas la première fois qu'il agit ainsi. Quand il met un coup de genou à Agüero (lors de la dernière journée de la saison dernière), il le fait encore par derrière. Je n'appelle pas ça un homme", s'énerve-t-il.

Barton invite Dabo à dîner


La réaction du principal intéressé ne s'est pas fait attendre. Sur son compte Twitter, Joey Barton a affirmé "être passé à autre chose". Et pour prouver ses dires, le milieu de terrain de l'OM a même proposé à son ancien partenaire de Manchester City, qui joue aujourd'hui aux Etats-Unis, de le rejoindre dans la cité phocéenne pour discuter de cette histoire autour d"un repas. "Si Ousmane veut venir à un match de l'OM, dîner et discuter de ça comme des adultes, il est plus que bienvenue quand il le souhaite. Pour moi maintenant, c'est terminé !", a-t-il expliqué. Pas sûr toutefois que Dabo accepte la proposition. S'il précise que l'histoire est terminée, Joey Barton doit pourtant s'attendre à ce que cette affaire ressorte de temps en temps. On ne soigne pas sa réputation du jour au lendemain. La voie de la rédemption sera longue.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine