Football - Ligue 1

Cris file à Galatasaray

Cris file à Galatasaray

Après Källström, Pied et Lloris, l'Olympique Lyonnais a vendu un quatrième joueur, et non des moindres. Baptisé de "dinosaure" par Jean-Michel Aulas et poussé vers la sortie, Cris a enfin trouvé un point de chute. Soucieux d'économiser son important salaire, l'OL empochera en plus la modique somme de 1,25 millions d'euros plus 10 000 par matches joués. En Turquie, le Brésilien signera prochainement un contrat d'une durée de deux saisons, immédiatement prolongé s'il effectue au moins 25 rencontres en tant que titulaire. Barré par l'émergence de Bakary Koné et de Dejan Lovren et l'arrivée de Milan Bisevac, Cris n'aurait plus eu sa chance à l'OL. Un départ semblait donc inéluctable.

Fier de son passage dans le Rhône, le Brésilien a tenu à rendre hommage aux supporters. "Bonsoir à tous, c'est avec émotion que je vous informe que je me suis engagé avec Galatasaray pour deux ans. Je quitte Lyon après huit excellentes années passées en France. J'y ai conquis de nombreux titres, participé à la construction d'une des plus grandes équipes européennes et je laisse de nombreux collègues et amis. Je voulais remercier tous les supporters de l'OL pour leur formidable soutien et leur passion, je n'oublierai jamais votre accueil et ce que vous avez fait pour moi. Merci encore pour tout", a-t-il expliqué via son compte facebook.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Russell Westbrook: la machine à triple-doubles du Thunder NBA

Russell Westbrook: la machine à triple-doubles du Thunder

Direction la Conférence Ouest maintenant avec le Thunder d'Oklahoma City. Une équipe qui a perdu sa star Kevin Durant la saison dernière. Oui mais voilà, cette année, c'est Russell Westbrook qui prend ses responsabilités et qui porte à bout de bras sa franchise. RussWest comme on le surnomme a battu le record d'Oscar Robertson en saison régulière avec 42 triple-doubles en une saison. Outre Westbrook, l'ex-star du Magic d'Orlando, Victor Oladipo, Steven Adams, Enes Kanter ou encore l'ancien pivot des Bulls de Chicago, Taj Gibson composent le roster.