Chauvin pose ses valises à Brest

Football / Ligue 1

Chauvin pose ses valises à Brest

Chauvin pose ses valises à Brest

Jeudi 31 mai 2012 - 11:52

Landry Chauvin est le nouvel entraîneur du Stade Brestois. Le club a confirmé la nouvelle ce jeudi matin sur son site officiel. Un contrat de deux ans attend l'ancien technicien du FC Nantes, avec une année supplémentaire en option. C'est la première fois de sa carrière que Chauvin aura en charge une équipe de Ligue 1. Et pour sa première année dans l'élite, il aura pour objectif de maintenir les Bretons en première division.

Brest ne sera pas allé chercher le successeur d' Alex Dupont bien loin. L’ancien entraîneur du FC Nantes Landry Chauvin s’est engagé pour deux saisons, dont une année supplémentaire en option, avec le Stade Brestois. Chauvin, à qui il restait un an de contrat au FCN, ne n’a pas été retenu par ses dirigeants, du fait de ses mauvaises relations avec son président Waldemar Kita. Ancien responsable du centre de formation de Renne et passé également par Sedan, le technicien de 43 ans connaîtra dès le mois d’Août prochain alors sa première expérience en Ligue 1. Il prend donc la suite de Corentin Martins, entraîneur intérimaire suite au renvoi d'Alex Dupont, qui reste pour sa part le directeur sportif de Brest.

C’est une décision quelque peu surprenante du président Michel Guyot, tant les résultats de Chauvin à la tête du club de Loire-Atlantique n’ont pas été probants. Impérial à domicile, les Nantais n’ont quasiment jamais été capables d’imposer leur jeu à l’extérieur. Avec une neuvième place loin des objectifs de montée affiché en début de saison, Landry Chauvin n’a pas su répondre aux attentes placés en lui. A sa décharge, beaucoup de technicien se sont cassés les dents sur les climat nantais, et son fantasque président Waldemar Kita.

L’année prochaine, chauvin aura un objectif simple : le maintien des Brestois en Ligue 1. Et cela ne sera pas une partie de plaisir. Seizième du dernier exercice, Brest ne s’est sauvé de justesse qu’au cours de la dernière journée. Le départ de Nolan Roux pour Lille lors du mercato hivernal avait fait très mal à l’équipe coachée à l’époque par Alex Dupont. Le profil de formateur de Chauvin aura donc l’occasion d’être exploitée. Car ne pouvant pas faire de folies sur le marché des transferts, les jeunes pousses du centre de formation seront le seul moyen d’obtenir des résultats. Et dans ce contexte, Landry Chauvin pourra probablement plus apporter que nombre de ses confrères.






Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live