Chantôme, le bon coup de l'OL ?

Football / Ligue 1

Chantôme, le bon coup de l'OL ?
Photo TEAMSHOOT

Chantôme, le bon coup de l'OL ?

Mercredi 4 juillet 2012 - 21:50

L’Olympique Lyonnais aimerait s’attacher les services du milieu de terrain du Paris Saint-Germain Clément Chantôme. Amené à jouer les seconds rôles dans le club de la capitale, le joueur parisien ne serait pas contre rejoindre le club rhodanien. Mais il faudra désormais attendre la décision de Leonardo et d’Ancelotti, pas forcément désireux de renforcer un prétendant au podium.

Il y a encore quatre ans, il aurait été impensable que l’Olympique Lyonnais se positionne sur un remplaçant du Paris Saint-Germain. Mais depuis ? la donne a bien changé. Les Parisiens bénéficient désormais de moyens quasi-illimités, alors que l’OL, suite à des résultats sportifs décevants, doit désormais faire des économies. La conjugaison de ces deux situations amène donc le club septuple champion de France à s’intéresser au milieu de terrain du PSG Clément Chantôme.

Dans un entretien accordé au magazine But!, le conseiller du président Aulas, Bernard Lacombe, a déclaré que l'OL était intéressé par le profil de Clément Chantôme. "Oui, il y a eu une approche de notre part pour Chantôme. Le joueur et son profil nous intéressent", a déclaré l'ancien buteur de l'OL. Après, je ne peux pas vous confirmer si ça va se faire pour l’instant. On ne connaît pas précisément la position du PSG." Alors que Carlo Ancelotti a confirmé mardi en conférence de presse que son joueur avait demandé à partir dès cet été, le rapprochement entre les deux parties pourrait très rapidement se faire.

Le remplaçant idéal de Källström


Mais le club de la capitale ne semble pas tellement disposé à se séparer d’un joueur qui pourrait lui rendre de nombreux services, alors qu’il évoluera sur quatre tableaux différents la saison prochaine. Privés du moindre titre la saison dernière, les dirigeants qataris du club parisien ne supporteront pas une nouvelle saison blanche. Dans cette optique, tous les trophées sont bons à prendre, même la Coupe de la Ligue, compétition que Chantôme pourrait être amené à disputer, s’il restait au club.

Car même s’il n’a joué que 15 matches lors du dernier exercice, il ne faut pas oublier que Chantôme était l’un des fers de lance de la bonne saison 2010/2011 des Parisiens (4e de Ligue 1). Ce milieu à tout faire pourrait parfaitement remplacer poste pour poste Kim Källtröm en partance pour le Rubin Kazan, en Russie. Mais Paris souhaite-t-il renforcer un prétendant au podium ? La balle est désormais dans le camp de Leonardo et de Carlo Ancelotti, qui ne devraient pas tarder à se décider sur la question.

Fiche du Stats

ChantomeToulouse
Chantome Clément Milieu , 26 ans
France
Toulouse 0 buts marqués 14 matches

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live