Football - Ligue 1

Cavani encore fâché ?

Cavani encore fâché ?

Entre Edinson Cavani et le Paris Saint-Germain, c'est souvent "je t'aime, moi non plus". Arrivé en provenance de Naples à l'été 2013 contre la somme de 63 millions d'euros, l'international uruguayen a inscrit 69 buts en 120 rencontres disputées, toutes compétitions confondues. Un ratio plus qu'acceptable, d'autant que le "Matador" est la plupart du temps obligé de faire les efforts défensifs sur le côté gauche de l'attaque parisienne.

Un côté qu'il n'apprécie pas vraiment et il ne s'est pas privé de le faire savoir à plusieurs reprises. D'autant qu'il ne se sentirait pas considéré à sa juste valeur par le staff technique du PSG. Sa présence sur le banc de touche contre Bastia vendredi dernier (2-0) était une sorte de demi-sanction, selon nos confrères de L'Equipe. Touché au mollet avant la trêve pour le déplacement à Caen (3-0), Cavani avait fait ses bagages et était parti en vacances plus tôt que ses coéquipiers. S'il avait l'autorisation du club, certains de ses partenaires n'auraient pas apprécié qu'il ne reste pas parmi eux.

Toujours est-il que Paris ne se séparera pas de son attaquant cet hiver et qu'il ne devrait pas partir l'été prochain non plus. D'une car Zlatan Ibrahimovic devrait quitter le club et que Paris ne veut pas reconstruire toute sa ligne d'attaque, de deux car le joueur aura du mal à trouver un contrat aussi alléchant ailleurs. Au final, alors qu'il lui reste encore deux ans et demi de contrat, Edinson Cavani devrait poursuivre son histoire turbulente avec le PSG.


Achetez ce produit Paris SG sur sport-kiff.com





à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !