En fin de contrat avec Toulouse à l’issue de la saison, Alain Casanova a prolongé jusqu’en 2016, lui qui est en poste depuis 2008.

C’est une prolongation qui s’est opérée en toute discrétion. Il faut dire qu’elle n’est pas surprenante. Alain Casanova a confirmé en conférence de presse ce vendredi qu’il avait prolongé jusqu’en 2016 avec Toulouse. La décision était actée depuis plusieurs mois mais nous avions décidé avec les dirigeants de ne communiquer qu’en fin de saison, a fait savoir le technicien, dont le précédent bail se terminait à la fin de la saison en cours. J’ai toujours dit que je me sentais très très bien dans ce club et que j’avais envie de poursuivre. Je suis très fier que le président me donne l’opportunité de le faire et très content de la marque de confiance.

Nommé en 2008, l’ancien adjoint d’Elie Baup est le plus ancien entraîneur en poste en L1 derrière Christian Goucuff, qui va lui laisser ce titre honorifique en fin de saison avec son départ attendu de Lorient. Pointé du doigt pour son style frileux ces dernières années, Casanova a su insuffler un vent nouveau au TFC en instaurant un nouveau système de jeu en 3-5-2. Plaisant à voir jouer, le club de la Ville Rose tarde à valider ses bonnes dispositions avec des résultats. Neuvième de L1 après avoir tutoyé les places européennes et rapidement éliminé des deux coupes, il n’a plus rien à espérer en cette fin de saison. L’avenir de Casanova et sa prolongation désormais actée n’ont pas pour autant été remis en question. Il faudra désormais justifier cette confiance accordée dans les mois à venir.