Disposant d’un bon de sortie, Rémy Cabella ne sera plus un joueur de Montpellier la saison prochaine. Le milieu offensif l’a confirmé, sans dévoiler sa future destination.

Ce soir, dernier match à la Mosson. Rémy Cabella et le MHSC, c’est bientôt fini, comme l’a laissé entendre le principal intéressé en postant ce message sur les réseaux sociaux. L’avenir du milieu offensif ne faisait plus vraiment de doute. Convaincu de rester la saison passée par les dirigeants héraultais, il va quitter son club formateur cet été.

Sa destination reste encore un mystère. Intéressé l’été dernier, l’OM va-t-il revenir à la charge pour un joueur entrant parfaitement dans ses critères de recrutement et qui n’a jamais balayé cette piste ? Ou l’international Espoirs va-t-il tenter l’aventure à l’étranger ? Newcastle, une destination raillée par Louis Nicollin et Rolland Courbis, lui faisait les yeux doux cet hiver.

Montpellier devrait récupérer entre 8 et 10 millions d’euros pour le milieu offensif de 24 ans, champion de France en 2011 et auteur de 14 buts cette saison en Championnat, que la Mosson va fêter contre Bastia ce samedi.