Buzz Mercato : L'OL de Garde sans le sou

Football / Ligue 1

Buzz Mercato : L'OL de Garde sans le sou
Photo TEAMSHOOT

Buzz Mercato : L'OL de Garde sans le sou

Mercredi 1 août 2012 - 0:11

L’Olympique Lyonnais est pour le moment resté amorphe sur le marché des transferts. Si le situation économique du club rhodanien ne permet pas à l’OL de se renforcer en vue de la saison à venir, Rémi Garde ne semble pas pour autant inquiet pour le futur de son club. L’entraîneur de Lyon s’en explique.

Quel sera le visage de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine ? Si l’on se réfère à ce qui s’est passé jusqu’à maintenant, il ne devrait pas être fondamentalement différent de celui de l’année dernière. Certes, Ederson ou encore Mensah ont fait leurs valises, mais ces deux joueurs étaient loin d’être des cadres de l’équipe mise en place par Rémi Garde lors du dernier exercice. Une situation bloquée, que l’entraîneur de l’OL, semble résigné à subir, devant faire avec les difficultés économiques de son club. "Le club a déjà communiqué sur le fait que les achats seront conditionnés par les ventes, donc il faudra se tenir à cela", a déclaré le coach de l’OL sur les ondes de RMC.

En ce qui concerne un possible départ d’Hugo Lloris, Rémi Garde ne veut pas s’affoler, affichant une pleine confiance dans son gardien remplaçant Rémy Vercoutre : "La priorité sera très certainement donnée à Rémy Vercoutre, qui connait bien le club. Il a le profil pour avoir la lourde tâche de succéder à Hugo. Nous avons aussi Anthony Lopez, jeune espoir portugais qui n’était pas loin de participer à l’Euro en tant que troisième gardien. Nous avons de la qualité à ce poste-là." Une véritable confiance dans le gardien numéro 2 de l’OL ou un discours de façade pour ne pas perturber le groupe ? Lorsque l’on connaît la difficulté de trouver un numéro 1 de qualité, il ne faudrait pas en plus déstabiliser celui qui sera peut-être en charge de ce poste.

Pas d'arrivées avant des départs


Garde a aussi confirmé le statut de Cris et Cissokho. " Les deux joueurs sont placés sur la liste des transferts. Aly est un latéral gauche de qualité avec une bonne valeur marchande. S’il y a une bonne proposition, il partira, mais cela ne me poserait aucun problème de le voir rester. Le cas de Cris est un peu différent. Il arrive sur la fin de sa carrière, il connait la situation. Il lui reste un an de contrat et, s’il devait rester, le deal entre nous est clair je pense." Les discours volontaires du Brésilien dans les médias ces derniers temps n’ont donc en rien changé la donne. En revanche, le statut de Bafétimbi Gomis est totalement différent. Si Garde peut le garder, il considère que l’apport de l’international français ne sera que du bonus : " Batéfimbi est un buteur régulier à Lyon. S’il était amené à quitter l’OL, parce qu’un autre club aurait fait une offre suffisamment intéressante pour nous, je le verrai partir avec peine, même si c’est la règle du jeu."

Finalement , au niveau des arrivées, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais confirme que son club s’intéresse bien aux noms cités dans la presse depuis maintenant presque un mois, à savoir Clément Chantôme, Mamadou Sakho et Benjamin Corgnet. "Les noms que vous avez cités intéressent potentiellement le club", a juste commenté Garde. Une liste qui semble quelque peu restreinte, d’autant plus que le PSG ne cesse de déclarer qu’il souhaite conserver son milieu de terrain et son défenseur central. Le mercato lyonnais semble donc bel et bien mal embarqué.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

GardeLyon
Garde Rémi 47 ans
France
Lyon

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine