Football - Ligue 1

Brandao, nouveau géant Vert

Brandao, nouveau géant Vert

Comme annoncé, Brandao s'est officiellement engagé avec l'AS Sain-Etienne ce lundi. L'ASSE a officialisé l'arrivée du Brésilien, qui a paraphé un contrat de deux ans. Libre depuis la fin de son bail le liant à l'OM, le Brésilien avait l'avantage d'être gratuit, un aspect très important étant donné les finances arides du club forézien. Après Renaud Cohade, François Clerc et Romain Hamouma, l'attaquant est la quatrième recrue des Verts cet été, la troisième arrivant libre. "Tout le monde connaît les qualités de Brandao. C'est un joueur qui ne ménage pas ses efforts, un guerrier qui ne recule pas devant le combat. Son état d'esprit va l'aider à se fondre rapidement dans notre collectif", a affirmé Roland Romeyer, le président du Directoire, sur le site officiel des Verts.

Prêt "à mourir" pour sa nouvelle équipe, comme il l'a lui même déclaré dans les colonnes du Progrès ce lundi, Brandao ne devrait toutefois pas être un titulaire en puissance, dans le 4-3-3 de Christophe Galtier. L'habituel avant-centre, Pierre-Emerick Aubameyang, semble intouchable et surtout bien plus complet que son probable futur partenaire. Cela ne devrait pas le déranger, à l'OM le Brésilien était déjà un joker de luxe, avec la réussite qu'on lui connaît. Critiqué pour sa lourdeur, son manque de technique, son imprécision et la sombre affaire de viol dans laquelle il est impliqué, va devoir justifier la confiance accordée par les Verts, lui qui souhaitait rester en France.





Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Tsonga de retour dans le Top 10 Circuit ATP

Tsonga de retour dans le Top 10

C'est fait ! Jo-Wilfried Tsonga retrouve le Top 10 mondial. Victorieux dimanche du tournoi de Marseille, une semaine après son succès à Rotterdam, il gagne 4 places au classement ATP pour pointer au 7e rang. Le Français était sorti du Top 10 depuis août dernier. Lucas Pouille, finaliste contre Tsonga à l'Open 13, gagne pour sa part deux places et se classe 15e. Les deux autres Français du Top 20 sont Gaël Monfils, 12e, et Richard Gasquet, 19e.