Bordeaux attrape le nul contre Brest

Football / Ligue 1

Bordeaux attrape le nul contre Brest
Photo TEAMSHOOT

Bordeaux attrape le nul contre Brest

Dimanche 7 octobre 2012 - 16:02

Bordeaux n'a pas réussi à bonifier sa victoire obtenue contre Lyon lors de la précédente journée (0-2). Les joueurs de Francis Gillot n'ont pu faire mieux qu'un match nul contre Brest (1-1), ce samedi après-midi dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Ben Basat pour les Brestois (37e), et Diabate pour les Bordelais (68e), sont les deux buteurs de la rencontre.

Les Bordelais auraient pu se rendre la tâche facile, ce samedi après-midi face à Brest, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Si les joueurs de Francis Gillot, et notamment ses attaquants, s’étaient montrés réalistes en première période, ils auraient pu se rendre le match beaucoup plus facile. Gouffran se créait la première occasion de la rencontre en reprenant un bon centre de Trémoulinas, mais n’attrapait pas le cadre (6e). Diabaté ensuite profitait d’une passe mal assurée de Baysse en retrait pour se présenter seul face à Thébeaux. Mais d’abord Kantari sur sa ligne, puis ensuite le poteau, repoussaient les assauts du Girondin (7e). Et dans ces cas-là, l’équipe dominée arrive souvent à prendre l’adversaire en contre. Ben Basat profitait d’un mauvais alignement de la défense des Marine et Blanc pour gagner son face à face avec Carrasso, d’un joli ballon piqué (1-0, 42e).

A la mi-temps, Francis Gillot remaniait son équipe pour passer à quatre défenseurs. Bordeaux reprenait sa domination, et ne devait faire face qu’à une seule incursion dangereuse des Bretons dans son camp. Mais Grougi, dans un angle fermé n’arrivait pas à cadrer sa frappe qui terminait sa course dans le petit filet (52e). Les Bordelais continuaient à pousser, mais ni le coup franc d’Obraniak (55e), ni l’égalisation de Gouffran refusée pour une faute de Diabaté sur Thébaux (62e), ne permettait aux coéquipiers de Jarsolav Plasil de refaire leur retard. Il fallait finalement attendre 25 minutes de jeu pour voir les visiteurs faire trembler les filets du Stade Francis-le-Blé. Diabaté, très remuant cet après-midi, reprenait un énième centre de Trémoulinas et trompait le portier brestois d’un contre-pied (1-1, 68e). Les deux équipes se créeront chacune une grosse occasion en fin de match, par l’intermédiaire de Gouffran pour Bordeaux (86e), et sur une tête de Baysse qui s’écrasait sur la barre transversale pour Brest (88e), mais le score en restait là. Les Girondins peuvent nourrir des regrets, s’ils s’étaient montrés plus réalistes, ils auraient pu contrôler ce match de bout en bout.

Fiche Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine