Bisevac a stabilisé la défense de l'OL

Football / Ligue 1

Bisevac a stabilisé la défense de l'OL
Photo TEAMSHOOT

Bisevac a stabilisé la défense de l'OL

Dimanche 21 octobre 2012 - 16:07

L'Olympique Lyonnais ne s'est pas trompé en recrutant Milan Bisevac au Paris Saint-Germain durant l'été. Le défenseur serbe s'est parfaitement intégré dans le système rhodanien, et forme une charnière de qualité avec le Croate Dejan Lovren. Touché par les deux défaites de sa sélection ces derniers jours, Bisevac doit se reconcentrer sur son club et la Ligue 1, avec la réception de Brest.

Milan Bisevac, c’est la très bonne affaire de l’Olympique Lyonnais. Recruté pour un peu moins de trois millions d’euros pendant le dernier mercato estival, en provenance du Paris Saint-Germain, le défenseur central a remplacé Cris au pied levé, le Brésilien étant lui parti à Galatasaray. Au vu des prestations du "Policier" ces dernières saisons, le club rhodanien a évidemment gagné au change, d’autant que l’association entre Bisevac, international serbe, et Dejan Lovren, international croate, a de quoi s’entendre à merveille. "A chaque entraînement, chaque match, on essaie de faire mieux, indique l’ancien Parisien en conférence de presse, au sujet de sa complémentarité avec Lovren. On a pu vite échanger parce qu’on parle la même langue, mais je viens d’arriver, ce sera mieux avec un peu plus de temps, même si désormais on se connaît déjà mieux Dejan et moi. Il y a beaucoup de pression sur la charnière centrale à Lyon, mais défendre, ce n’est pas que l’affaire de quelques joueurs, c’est toute l’équipe qui est concernée."

Pour affronter le Stade Brestois ce dimanche (17h), Rémi Garde a vu son joueur rentrer de sélection " en bon état physique", ce qui n’est pas forcément le cas de tous les internationaux (Grenier ...), mais pouvait craindre pour son moral, la Serbie ayant perdu ses deux matchs, et probablement dit adieu à ses chances de qualification pour la Coupe du monde 2014. "Il y a des bons et des mauvais moments, c’est le foot ! Même si ce n’est pas agréable à vivre, j’ai assez d’expérience pour avoir tourné la page et m’être reconcentré sur mon club", rassure Milan Bisevac. Pour preuve, le défenseur passé par Valenciennes a pleinement Brest en tête : "Beaucoup d’équipes viennent pour défendre à Gerland, et Brest qui a pris tous ses points à domicile devrait être dans ce cas. Moi qui aime toucher le ballon, cela me convient peu, mais c’est une forme de jeu comme une autre. En tant que défenseur, il faut se méfier de ces adversaires, car cela veut dire qu’il faut rester concentré." On peut lui faire confiance sur ce point !

Fiche du Stats

2012/2013
Milan Bisevac
Défenseur - 29 ans
Saison 2012/2013
Lyon 8 matches
0 buts marqués

Fil infos Sport

Top Like Articles favoris

Chiffre sport du jour

Phrase sport du jour

Direct Live