Bienvenue en Ligue 1, Zlatan !

Football / Ligue 1

Bienvenue en Ligue 1, Zlatan !
Photo TEAMSHOOT

Bienvenue en Ligue 1, Zlatan !

Samedi 11 août 2012 - 7:06

Grand favori pour le titre, le PSG débute sa saison avec la réception de Lorient, samedi. Une rencontre qui devrait permettre à Zlatan Ibrahimovic de faire ses grands débuts en Ligue 1. Nouvelle star du championnat, l'attaquant n'est toutefois pas encore au top de sa forme. Mais qu'importe pour un public qui l'a déjà adopté et rêve de le voir briller pour son baptême du feu.

Le grand cirque de la Ligue 1 reprend ses droits. Et l'attraction, c'est bien lui. Débarqué en grande pompe dans l'hexagone, Zlatan Ibrahimovic sera au centre de toutes les attentions pour le coup d'envoi du championnat et la réception de Lorient, samedi, au Parc des Princes. Une rencontre qu'il devrait débuter, une semaine après avoir disputé son premier match devant son nouveau public contre le Barça (2-2). Un public déjà conquis, qui a scandé son nom et vibré comme jamais quand le géant suédois a réduit l'écart, même si ce n'était sur penalty. Son deuxième but en autant de rencontres disputées avec Paris, après celui contre Washington DC lors de la tournée américaine du club de la capitale. Loin de ces considérations et de l'effervescence provoquée par sa venue, Ibrahimovic continue toujours de découvrir ses coéquipiers et poursuit son adaptation à la vie parisienne.

"On découvre aussi une personne exceptionnelle dans le vestiaire, qui aime bien rigoler avec le groupe. Avec  nous, ses coéquipiers, il s’adapte très bien", a commenté Salvatore Sirigu à ce sujet. Pourtant Zlatan est encore loin de posséder la totalité de ses moyens. Selon le Parisien, l'ancien Milanais ne devrait être au top que dans six semaines, soit pour le début du mois de septembre. Difficile toutefois d'imaginer Carlo Ancelotti se priver de son nouvel atout offensif pour cette reprise, quitte à ne lui offrir qu'une heure de jeu. Un laps de temps suffisant pour permettre à Ibra de briller, comme il l'a prouvé durant la préparation, avec donc deux réalisations en "seulement" 99 minutes de jeu (38 contre DC, 61 devant le Barça).

Les Merlus pas impressionnés


Le manque de condition physique de l'ancien Milnais est une bonne nouvelle pour des Lorientais qui vont donc être les premiers à croiser la route de la nouvelle star de la L1. "On ne peut pas nier les qualités d’Ibrahimovic mais bon, il y a d’autres joueurs et je ne raisonne pas du tout comme ça", a simplement commenté Christian Gourcuff, loin d'être impressionné, dans les colonnes de Ouest-France. "Je pense que tous les joueurs ont envie de jouer contre les plus grands joueurs du monde, comme Ibrahimovic, Messi, ou Ronaldo. On doit se mettre ça dans la tête, savoir qu'on va jouer contre Ibrahimovic. C'est un adversaire, c'est tout", a renchéri Miguel Pedrinho sur les ondes de RTL.

S'il avoue qu'Ibra est un joueur "complet et "de classe mondiale", Grégory Bourillon ne se met pas non plus la pression avant de croiser sa route dans une ambiance surchauffée. "Maintenant que l’on sait qu’il sait tout faire, à nous de l’empêcher. Il n’y a pas de crainte, c’est plus de l’excitation, des moments sympas", a commenté le défenseur, également dans Ouest-France. Du respect, de la méfiance, mais pas d'admiration donc pour des Merlus qui réussissent bien au Parc des Princes, d'où ils étaient repartis avec une victoire lors de la 1ère journée la saison passée (0-1). A voir désormais si Ibrahimovic décidera de justifier son statut dès le coup d'envoi du championnat, dans un stade qui n'aura d'yeux que pour lui.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live