Football - Ligue 1

Bientôt une arrivée à l'OM ?

Bientôt une arrivée à l'OM ?

Labrune ne peut plus jouer la montre. Même s'il n'est jamais facile de boucler certains transferts, force est de constater que jusqu'à présent, le président de l'OM n'a pas encore officialisé une seule venue au Stade Vélodrome. Le temps presse car l'entraîneur Michel a besoin de pouvoir s'appuyer sur des nouveaux joueurs à plusieurs postes. Les blessures de Romain Alessandrini et Lucas Ocampos inquiètent fortement le technicien qui aimerait bien voir débarquer un voire même deux détonateurs de qualité. La cible prioritaire du club phocéen reste Florian Thauvin.

Mais pour le moment, le board de Newcastle tergiverse toujours au sujet de l'ailier français. A défaut de voir rapidement la situation se débloquer chez les Magpies, Vincent Labrune et ses collaborateurs pourraient se tourner définitivement vers d'autres pistes. Selon La Provence, les dirigeants auraient "bien avancé ces dernières heures" à propos d'un dossier dont le nom n'a pas encore filtré. Toujours sur le plan offensif, les Marseillais recherchent, encore et toujours, un buteur de qualité qui pourrait soulager Michy Batshuayi lors de cette seconde partie de saison. Évoquée pendant longtemps, la piste qui mène à Wissam Ben Yedder semble mener à une impasse.

Il y a quelques jours, le président de Toulouse, Olivier Sadran, a souligné le fait qu'il vendra seulement l'attaquant à l'issue de la saison. Au final, les pensionnaires du Vélodrome pourraient tenter d'entériner la venue d'un artilleur dans le cadre d'un prêt jusqu'en juin. Au rayon des départs, le seul joueur "majeur" qui reste sur la fameuse rampe est bien sûr Alaixys Romao. Ciblé par Sunderland, le milieu de terrain pourrait accepter de filer chez les Black Cats... même si les décideurs de l'OM aimeraient bien qu'il rempile jusqu'en juin 2018.

Vincent Bogard pour Top Mercato


Achetez ce produit Olympique de Marseille sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport