Hatem Ben Arfa a de moins en moins sa langue dans sa poche. Entre son avenir et le style de jeu proposé par les équipes de Ligue 1, l’attaquant de Nice se lâche.

Auteur de 11 buts et de 2 passes décisives depuis le début de la saison, Hatem Ben Arfa a parfaitement réussi son retour dans le championnat de France. A tel point qu’il est difficile d’imaginer l’ancien joueur de Lyon et Marseille rester chez les Aiglons à l’issue de la saison. D’ailleurs, l’intéressé masque à peine ses envies de départ, lorsqu’on lui demande s’il pourrait rejoindre le Paris Saint-Germain. La porte est toujours ouverte pour le PSG. D’ailleurs, elle est ouverte à tous les clubs. Je ne ferme la porte à personne, a expliqué l’international français, dans un entretien accordé à Onze Mondial.

Après avoir sévèrement taclé Angers sur le style de jeu proposé par le SCO, Ben Arfa en a remis une couche. Les joueurs, ils prennent quel plaisir à jouer comme ça ? Et l’entraîneur, ça lui plaît de gagner de cette façon ? OK, il peut y avoir des matches où il faut que tu resserres, que tu défendes plus. Mais jouer tous les matches comme ça, il est où ton plaisir ? Allez, qui en Ligue 1 joue vraiment au ballon cette saison ? Le PSG et Nice, c’est tout, a-t-il déploré.

Une nouvelle saillie qui ne devrait pas forcément plaire au reste des équipes de la Ligue 1…