Football - Ligue 1

Ben Arfa, cible du Milan AC ?

Ben Arfa, cible du Milan AC ?

Auteur d'un très joli but samedi soir, lors de la victoire de Nice contre Lorient (2-1), Hatem Ben Arfa en est désormais à 10 réalisations en Ligue 1. Des prestations qui ne passent pas inaperçues en Europe, d'autant que le contrat de l'international français avec les Aiglons se termine au mois de juin prochain.

A en croire les informations de nos confrères de L'Equipe, le Milan AC aurait approché l'entourage du joueur pour lui proposer de rejoindre les Rossoneri avant la fin du mercato hivernal. Une proposition alléchante pour Ben Arfa, à laquelle il ne devrait cependant pas répondre. Avec en ligne de mire une participation à l'Euro 2016, l'attaquant niçois ne devrait pas prendre le risque de changer d'écurie en cours de saison.

Il sera en revanche plus difficile pour Jean-Pierre Rivère de retenir son joueur à la fin de la saison. En plus du Milan AC, Dortmund a aussi fait part de son intérêt pour l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais. Mais pour le moment, le président azuréen est quasiment assuré de pouvoir compter sur son joueur jusqu'à la fin de la saison. Et c'est tant mieux pour la Ligue 1.

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !