Football - Ligue 1

Beauvue : "Du mal à m'entendre avec Lacazette"

Beauvue :

Pour nos confrères de Canal +, Claudio Beauvue est revenu sur son passage manquée à l'Olympique Lyonnais. Auteur de 7 buts toutes compétitions confondues avec les Gones, l'ancien Guingampais n'a jamais réussi à satisfaire les attentes placées en lui. Mais pour le principal intéressé, l'ambiance du vestiaire à Lyon est l'une des raisons de cet échec.

"Quand vous sentez que vous n'êtes pas le bienvenu, c'est compliqué", a déclaré l'attaquant du Celta Vigo dans l'émission J+1. "Je suis quelqu'un de très franc, de direct, donc ça ne m'a pas plu. C'est vraiment au niveau du terrain que ça me gênait vraiment. J'ai toujours essayé d'arranger les choses, c'était cause perdue, je n'en pouvais plus et je l'ai fait savoir". Une histoire avec Lyon qui a donc tourné court, alors que son association avec Alexandre Lacazette était censée dynamiter les défenses de Ligue 1.

"Avec Lacazette, j'avais du mal à m'entendre sur le terrain, et en dehors", révèle en fait Beauvue. "Je n'ai pas envie de faire son procès, c'était tout simplement compliqué. Tout le monde a décrété que nous étions copains après la photo publiée en juin. Mais sur le terrain, c'est autre chose…". A lui désormais de rebondir au Celta Vigo pour démontrer que son passage ratée à Lyon n'est pas uniquement de sa faute.

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !