Football - Ligue 1

Bataille entre Marseille et Nice pour Luiz Gustavo

Bataille entre Marseille et Nice pour Luiz Gustavo

Agé de 29 ans, Luiz Gustavo est l'une des stars de la Bundesliga depuis près de 10 ans. Révélé à Hoffenheim, il a brillé durant deux saisons sous les couleurs du Bayern Munich (2011-2013) avant de rejoindre Wolfsburg. Ailier plus qu'attaquant, le Brésilien n'est pas un grand buteur (12 buts en 110 matches sous les couleurs du VfL), mais un créateur. Il compte d'ailleurs 41 sélections nationales et 2 buts sous les couleurs du Brésil.

Il présente le profil idéal pour Nice, qui recherche activement un joueur de couloir. Mais il est également pisté par l'Olympique de Marseille qui recherche... de bons joueurs à chaque poste.

15 à 20 millions d'euros


L'indemnité de transfert se situerait entre 15 et 20 millions d'euros. Raisonnable mais normal pour un joueur qui fêtera ses 30 ans le 23 juillet prochain. Reste la question du salaire, forcément très élevé pour les standards de la Ligue 1. Mais Nice a prouvé avec Balotelli sa capacité à mobiliser les fonds de ses investisseurs chinois pour faire un "coup" sur le marché des transfert. Quant à l'OM de Frank McCourt, il dispose d'une enveloppe de 75 millions d'euros pour ce marché hivernal qu'il n'a pour l'instant toujours pas entamée...


Achetez ce produit Olympique de Marseille sur sport-kiff.com









à lire aussi

Buzz sport