Barton à l'OM, déjà à oublier ?

Football / Ligue 1

Barton à l'OM, déjà à oublier ?
Photo TEAMSHOOT

Barton à l'OM, déjà à oublier ?

Vendredi 17 août 2012 - 14:28

Selon les médias anglais, l'Olympique de Marseille pourrait réaliser une improbable transaction avec les Queens Park Rangers. Stéphane Mbia serait envoyé du côté du club anglais, alors que Marseille récupérerait Joey Barton en prêt. Le bad boy du football anglais viendrait renforcer un entrejeu qui a perdu Alou Diarra. Mais les décideurs de l'OM ont calmé le jeu et ne semblent déjà plus croire à cette piste.

Les tibias des attaquants tremblent. Les arbitres révisent leur anglais. Et si Joey Barton débarquait en Ligue 1. L'information lâchée par Sky Sports, loin de relayer le même genre de rumeurs farfelues que les tabloïds, a fait l'effet d'une petite bombe au sein d'un marché des transferts bien triste. L'OM pourrait accueillir Barton. Selon le média anglais, le milieu de terrain serait concerné par une transaction qui inclurait également Stéphane Mbia. Soucieux de trouver un point de chute au Camerounais et à son gros salaire, l'OM transférerait Mbia aux Queens Park Rangers pour environ 6 millions d'euros. Dans le même temps, Marseille recevrait donc le renfort de Barton, mais en prêt.

Barton, ce bad-boy


Suspendu pour les 12 premiers matches de Premier League pour avoir totalement disjoncté lors de l'ultime journée la saison passée contre City, en poussant l'arbitre et les joueurs adversaires alors... qu'il venait d'être expulsé, Barton, 30 ans le 2 septembre, est jugé comme indésirable aux QPR, où il est arrivé l'été dernier. Dépossédé de son brassard de capitaine, le joueur formé à Manchester City et également passé par Newcastle pourrait s'offrir sa première expérience à l'étranger. Via son compte Twitter, il s'est fendu d'un "Bonne nuit", en français. De quoi laisser planer le doute concernant le futur de ce bad-boy réputé pour son caractère, ses tacles limites et sa propension à faire dégoupiller ses adversaires, mais également doué balle au pied, avec son côté accrocheur, dur sur l'homme, et sa bonne frappe de balle.

Un dossier déjà à enterrer ?


Interrogé en conférence de presse à ce sujet, Elie Baup a rapidement botté en touche. "Je n’ai pas de commentaires à faire", a expliqué le technicien phocéen. Vincent Labrune, son président, s'est montré plus loquace, mais pas très optimiste sur ce dossier. Les QPR ne semblent pas en mesure de s'aligner sur les demandes de l'OM pour Mbia. Et le salaire de l'Anglais, estimé à 90 000 euros par semaine, ne pourra pas être assumé par les Phocéens seuls. "La condition était que l'on ait une offre ferme pour Mbia, a déclaré Labrune à RMC. Après, avoir Barton en prêt, on n'y avait jamais pensé. Comment voulez-vous que le l'imagine ! A ce moment-là, je disais pourquoi pas ? Mais la probabilité de voir Mbia signer à QPR est désormais très faible et, dans ce cas, la piste Barton est inenvisageable." A voir désormais si ce dossier évoluera favorablement dans les prochains jours. Dans le cas contraire, l'OM aura fait le buzz quelques heures.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live