Marcelo Bielsa planche déjà sur le visage de l’OM pour la saison à venir. Ever Banega pourrait être la première recrue de choix du futur entraîneur olympien. Gabriel Heinze est toujours espéré dans le staff.

La révolution Marcelo Bielsa attendra à l’OM, toujours dans le coup pour chiper la 5e place, qualificative pour la prochaine Ligue Europa, à Lyon. Ce qui n’empêche pas le futur entraîneur phocéen de plancher sur le visage de son équipe et de son staff technique. Selon la Provence, Gabriel Heinze serait toujours espéré par son compatriote pour l’épauler. L’ancien défenseur du PSG et de l’OM a pris sa retraite sportive ce wek-end avec les Newell’s Old Boys et va devoir donner une raison définitive à Bielsa.

Ce dernier pourrait pourrait emmener dans ses valises un autre de ses compatriotes, mais pour le terrain cette fois : le quotidien régional fait état d’un intérêt pour Ever Banega. Le milieu de terrain de 25 ans appartient toujours à Valence, qui l’a prêté cette saison… aux Newell’s Old Boys. Il ressort d’une saison mitigée et plombée par les blessures, lui qui a quitté Valence pour regagner sa place en sélection. Acheté 17 M€ par le club espagnol en 2008, cet ancien grand espoir du football argentin, ne serait pas insensible au projet de l’OM.

Marcelo Bielsa ne nous a pas parlé de lui… pour l’instant, a fait savoir le club à nos confrères, calmant le jeu autour de ce dossier sans pour autant l’écarter définitivement. L’agent de Banega serait tout de même attendu à Marseille dans les prochains jours. A voir si l’OM tentera de négocier un prêt du joueur, un transfert sec apparaissant compliqué financièrement pour un club contraint de vendre pour renflouer ses caisses cet été.