Bakambu : "Bizarre de jouer contre Ibrahimovic"

Football / Ligue 1

Bakambu : "Bizarre de jouer contre Ibrahimovic"
Photo TEAMSHOOT

Bakambu : "Bizarre de jouer contre Ibrahimovic"

Vendredi 28 septembre 2012 - 18:34

Victorieux de ses trois derniers matches après un début de saison totalement raté, Sochaux se veut ambitieux à l'heure d'aller affronter le PSG samedi sur sa pelouse, lors de la 7e journée de Ligue 1. Auteur de deux doublés face à Troyes et Evian-Thonon-Gaillard, Cédric Bakambu revient sur le redressement des Lionceaux et évoque ce déplacement dans la capitale pour Sport.fr.

Sport.fr : Sochaux vient d'enchainer trois victoires après être passé complètement à côté de son début de saison. Comment l'expliquez-vous ?
Cédric Bakambu : C'est clair qu'après quatre défaites, ce n'était pas évident. Il fallait absolument réagir. La trêve internationale nous a fait du bien. Cela nous a permis de nous rassembler et de se dire les choses en face. Des choses qui resteront entre nous. Le coach nous a montrés des vidéos de nos matches amicaux aussi (Sochaux avait terminé invaincu durant la préparation, ndlr). Il fallait qu'on retrouve de la confiance, c'était dur dans les têtes. Maintenant, il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin.

Avec quatre buts inscrits lors des deux derniers matches, vous n'êtes pas étranger au redressement de votre équipe...
Oui, c'est vrai que j'enchaine les titularisations. Mais je ne m'enflamme pas, ce n'est que le début de la saison. Je m'attendais à jouer, mais pas autant. Il y a eu la blessure de Sloan Privat. J'étais le seul attaquant valide, donc le coach était un peu obligé de me faire confiance (rires). J'ai su saisir ma chance. Maintenant il faut que je me batte pour garder cette place. Je pense que je peux faire beaucoup mieux en terme d'efficacité. Je me suis fixé un objectif de buts à atteindre. Mais je n'ai pas trop envie d'en parler.

Dimanche, c'est un match compliqué qui s'annonce avec un déplacement sur la pelouse du PSG. Comment abordez-vous cette rencontre ?
Je suis originaire de la région parisienne, de Vitry-sur-Seine, donc c'est un peu particulier. Là-bas, tout le monde nous donne perdants (rires). J'étais supporter du PSG aussi, mais c'était avant d'être à Sochaux. Si je suis convoqué, c'est la première fois que je vais jouer au Parc des Princes, et il y aura toute ma famille et mes amis dans les tribunes. C'est le genre de match qu'on ne va pas jouer tous les week-ends et où on a rien à perdre mais tout à gagner. Il va falloir se faire plaisir.

"Pas d'équipe imbattable"


Que pensez-vous de cette équipe du PSG ?
Elle est impressionnante. Ça fait plaisir de voir qu'en France un club peut attirer des stars comme Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva. Ça sera bizarre de jouer contre Zlatan Ibrahimovic. Je ne vais pas dire que j'étais fan de lui, mais je l'admire énormément.

Sur quoi devra s'appuyer Sochaux lors de cette rencontre ?
Le temps va jouer en notre faveur. Si on arrive à ne pas prendre de but trop rapidement, ils vont commencer à douter. Il faudra profiter de la moindre opportunité, jouer les contres à fond. Ce ne sera pas le match où il faudra rater trois ou quatre occasions d'affilé. Je parle notamment pour moi (rires).

Certains observateurs voient bien les Parisiens rester invaincus jusqu'à la fin de la saison maintenant qu'ils semblent lancés...
Il n'y a pas d'équipe imbattable. Sinon ce n'est même pas la peine pour nous de faire ce déplacement si on pense ça. Le PSG va perdre des matches cette saison, je ne pense pas qu'ils termineront invaincus. Mais je les imagine bien aller au bout et terminer champion.

Propos recueillis par Frédéric Sergeur

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine